Mon chat "me tient la main", cela veux dire quoi ?

Utilisateur anonyme
quand je suis sur l'ordinateur, devant la télé, en lisant, enfin des que je suis poser, il ce couche prés de toi et pose ça patte sur ma main, en ronronnant et en me regardant, parfois quand je le regarde il miaule tous doucement. Pourquoi fait il ça? veut-il me faire passer un message?
7 réponses
Natiwe
Il veut peut être tous simplement que tu le carresse :)
Jadou 123
Oui je suis tout a fait d accord avec Natiwe, ma minette aussi le fait parfois! =)
Utilisateur anonyme
mon chaton le fais aussi sois ca veut dire qu'il a faim ou qu'il veut des calins,carreses... .
Utilisateur anonyme
Un animal reproduit ce qui fonctionne. Si votre chat a déjà testé cette méthode et qu'elle lui a été bénéfique (avec des caresses à la clé, des regards, de la nourriture, des jeux...), il la ré adoptera quand bon lui semble.
Par contre, si vous décidiez de ne plus accorder votre attention à votre matou lorsqu'il adopte un comportement (quand il pose sa patte sur votre main par exemple), il chercherait un autre moyen pour vous faire "craquer".

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
bonjour, si ce comportement ne te dérange pas laisse le faire, sinon fait réagit comme le suggère Victoria Amicalement
Utilisateur anonyme
que faire pour qu elle ne soit plus triste
Utilisateur anonyme
j ai donne ma chatte a une amie pendant 1 semaine puis je l ai repris car elle etait triste elle mange peut et triste encore que faire