Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chat me tète la nuit. Pourquoi et que faire ?

:
Filledelest

Mon chat me tète la nuit. Pourquoi et que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour, Je viens d'adopter un chaton mâle de 3 mois et pendant la nuit il n'arrête pas de me teter surtout le cou et en ronronnant comme un tracteur, je le repousse gentillement mais rien n'y fait. Que puis-je faire? Aidez moi car cela fait trois nuits que je ne dors pas.
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    faites en sorte de lui faire un espace propre a lui et chaque fois qu'il vous approche vous le prenez doucement et mettez le dans son espace et peut etre qu'il changera . en plus il est jeun et vous voit comme ca maman . courage ca passera

  • 0

    Bonjour !

    On retrouve ce type de trouble chez les chatons orphelins ou sevrés trop tôt qui ont un besoin constant de téter. Ils se sentent privés de leur mère et sont donc désappointés. C’est un réflexe de succion permanent et un signe d’hyper attachement. Ce trouble peut persister à l’âge adulte.


    De ce fait, le chaton va sucer des bouts de laine, du tissu, voire des parties du corps de son maître (cou, cheveux, oreille, doigt…). Durant la période de succion, l’animal va beaucoup saliver et pétrir avec ses pattes l’objet ou la peau de son maître en même temps. Il reproduit ce qu’il faisait quand il tétait sa mère.

    Le fait d’ingérer des gros bouts de tissu ou de laine peut provoquer chez le chat une occlusion intestinale, il faut donc réagir rapidement.

    Que faire ?

    En général, ce trouble disparaît à l’âge de 6 mois environ. Si cela persiste et pour le rassurer, tu peux lui donner un vieux tee-shirt ou une taie d’oreiller avec ton odeur. Cela va le réconforter et lui procurer un sentiment de sécurité et de bien-être.

    Si tu ne constate aucune amélioration, il est préférable de contacter ton vétérinaire.

    Voilà :)

    Milkydu33

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)