Mon chat me suit et miaule. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour :) Alors voilà j'aimerais avoir vos conseil car : soi j'ai un chat qui aime bien papoter avec moi. soi il veux me faire passer un message, mais lequel ?! Donc voici l'engin ˆˆ (photo)[img|ninno_528607148e36f.jpg] Donc voici Ninno il est agée de 2mois( dans 2jour 3 ;) ) et c'est un petit chaton très actif !! il court, il joue, il joue, il court, il mange aussi et fait ses besoins comme un grand ( ou presque ). Depuis quelques jours (2/3) Ninno est devenu bien bavard ! Il me suis a la trace ! Au toilette, a la salle de bain, dans la cuisine, dans la chambre, les seul fois ou il me quitte c'est lorsqu'il va manger. Mais des que je suis debout il tourne sans cesse autour de moi, s'asseyant devant moi en me regardant tout en miaulant. Il a une litière propre, des jeux a gogo, de l'amour, de la nourriture ( croquette et eau ) ... Je suis un peu perdu ( Ninno est un chat d'appartement et c'est un male ) Des suppositions des réponses ?! je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression qu'il manque de quelque chose mais du point de vu d'un humain il a tout !
17 réponses
P'titefleur
Attention le stresse de séparation si il est mal vécu .....peut provoquer chez le chat des marquages d'urine de plus en plus fréquent..... il faut quand même le souligner.
Utilisateur anonyme
Par vocalise j'entends des miaulements très forts.

La meilleure des solutions serait de lui apporter la compagnie d'un autre félin, il porterait son attention lui et non sur toi.

Tu peux aussi faire appel à un comportementaliste qui te donnerait des conseils pour t'aider dans ta situation.

Il faut lui donner un environnement le plus stimulant possible car là il n'a pas un comportement normal et si on ne fait rien ça risque de d'aggraver et de s'installer définitivement.
Offre lui un nouveau jouet régulièrement (bouchon de bouteille, bouchon en liège, une paille, une spaghetti, une balle en alu, un jouet rechargeable en herbe à chat), un arbre à chat très haut, de nombreux postes d’observation sur l'extérieur, etc.
Utilisateur anonyme
Oula malheureusement ma situation ne me permet pas du tout d'avoir un deuxieme matou !!!
je lu offre régulièrement des nouveaux jouet ! il a découvert hier soir la joie qu'un rouleau de pq vide pouvais procurer ˆˆ
il faut savoir aussi que depuis que je l'ai je par régulièrement le week end, et quand je rentre 2j après, l'appartement est nikel, il n'a fait aucune crise de démence du au stresse ou autre... je pense pouvoir attendre encore un peu non avant d'appeler un comportementaliste ?!
Utilisateur anonyme
Tu peux toujours en contacter un et voir ce qu'il te propose.
Utilisateur anonyme
oui pas bete ! merci beaucoup, je verrais ce qu'il me dit
Utilisateur anonyme
J'ai eu le même problème avec mon chat. Abandonné à 2 mois, il me suivait partout, dès que j'étais dans une autre pièce il restai à la porte et miaulait très fort même si quelqu'un d'autre était avec lui et s'occupais de lui.
J'ai réduit les câlins et préférer les jeux avec lui. Je lui est interdit de dormir avec moi et je le laisser miauler quand je ne voulais pas qu'il me suive dans une pièce et maintenant ça va beaucoup mieux ! Il reste très câlin et très bavard mais il peut rester seul sans problème, il vient encore m’embêter le matin pour un câlin mais bon ^^

Par contre, je pense pas que la compagnie d'un autre animal soit la solution. Ma chienne s'occupe beaucoup de mon chat. Dès qu'il miaule, elle va voir se qu'il a et ça n'a pas empêcher mon chat de rester coller à moi. Ma chienne pouvait faire tout ce qu'elle voulait, lui il voulais me suivre et rien d'autre !

Bon courage et j'espère que ton problème se réglera !
Utilisateur anonyme
"Par contre, je pense pas que la compagnie d'un autre animal soit la solution. Ma chienne s'occupe beaucoup de mon chat."

C'est contradictoire car même ici tu as dis que ta chienne s'occupait de ton chat or je pense que ta chienne a jouer un grand rôle car ton chat n'était pas seul quand tu ne voulais pas qu'il soit avec toi. Il essayait d’insister mais sans résultat il savait qu'il y a ta chienne pour prendre ton relais même c'est un second choix car tu restes le premier.