Mon chat me suit et miaule. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour :) Alors voilà j'aimerais avoir vos conseil car : soi j'ai un chat qui aime bien papoter avec moi. soi il veux me faire passer un message, mais lequel ?! Donc voici l'engin ˆˆ (photo)[img|ninno_528607148e36f.jpg] Donc voici Ninno il est agée de 2mois( dans 2jour 3 ;) ) et c'est un petit chaton très actif !! il court, il joue, il joue, il court, il mange aussi et fait ses besoins comme un grand ( ou presque ). Depuis quelques jours (2/3) Ninno est devenu bien bavard ! Il me suis a la trace ! Au toilette, a la salle de bain, dans la cuisine, dans la chambre, les seul fois ou il me quitte c'est lorsqu'il va manger. Mais des que je suis debout il tourne sans cesse autour de moi, s'asseyant devant moi en me regardant tout en miaulant. Il a une litière propre, des jeux a gogo, de l'amour, de la nourriture ( croquette et eau ) ... Je suis un peu perdu ( Ninno est un chat d'appartement et c'est un male ) Des suppositions des réponses ?! je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression qu'il manque de quelque chose mais du point de vu d'un humain il a tout !
17 réponses
Utilisateur anonyme
A quelle âge à tu eu Ninno ?
Utilisateur anonyme
Il n'a pas été correctement ou voire pas du tout sociabilisé.
Il faut faire attention à ce qu'il ne fasse pas d'hyper attachement qui peut engendrer de nombreux problèmes (anxiété, vocalises, marquage urinaire, etc).
Utilisateur anonyme
ton chaton te suit partout tu ne devrait pas le laissé faire il réclame tout le temps ton attention il a été trop tôt séparé de sa mère donc il s'est trop attaché a toi je t'ai mis un lien qui pourrait t'aider
@http://wamiz.com/chats/conseil/l-hyper-attachement-chez-le-chat-le-comprendre-et-l-eviter-3928.html
Utilisateur anonyme
Manonemilie : je l'ai eu a tout juste 2mois mais c'était ça ou la proprio le fesait piqué...

Ange- : qu'entend tu par vocalises ?! pasque je ne sais pas si ça a un rapport mais il a un miaulement très particulier, très rauque ! Par contre pour le marquage urinaire il s'en ai donner a grande joie ! Je lavais ma couette deux fois par jour, j'ai instaler un diffuseur d'hormone ( feliway ) et depuis c'est beaucoup beaucoup mieux, mais il reste quelque petit accident..

Caroli : Merci pour ton lien je vais le consulter de suite en espérant trouver des solutions
P'titefleur
Il lui a manqué sa mère de deux à trois mois.... qui ne lui a pas appris la séparation.....donc il projette tout sur toi.....

"mais c'était ça ou la proprio le fesait piqué... "
encore un marchands d'animaux.......
P'titefleur
Il faut le faire pucer, vacciné, traité anti puces et vermifuger une fois par mois jusqu'à ses six mois et envisager la castration vers les cinq/six mois.
Utilisateur anonyme
P'titefleur , Enfet c'étais une de mes anciennes clientes qui avait eu trois chatons, elle a réussi a en donner deux mais lui restait plus que celui là qu'elle devait emmener faire piqué le jour meme car son mari ne voulais pas le garder ( 3chat sa fait trop qu'ils disait ) En voyant sa bouille j'ai craqué ˆˆ

Merci pour tes conseils, je l'ai déja traiter pour les puces, j'ai rendezvous la semaine prochaine chez le véto pour qu'il lui fasse son rappel de vaccin ;)

Mais comment lui faire comprendre la séparation ? c'est vrai que maintenant que j'ai vu vos réponses a tous(tes ) ça me semble comme une évidence, il s'endors toujours sur moi, contre moi s'il en a l'occasion
Utilisateur anonyme
ne dort plus avec lui a nuit même si il miaule laisse le faire a un moment il en aura marre et il ira dormir seul tu peut lui mettre un vêtement a toi pour qu'il et ton odeur il dormira surement dessus a mon avis et il sera moins angoissée de la séparation avec toi
P'titefleur
Il n'y a pas grand chose à faire car il a besoin de ce contact......mais d'autres chats le font et ils ont eu leur maman.......
Pour les puces.....éviter de mettre le Frontline......les puces se sont habituées à la molécule.....préférez advantage chaton ou stronghold chaton.

Pour le vermifuge, achète du milbemax chaton ou drontal chaton chez ton véto.....et donne lui le cachet car il ne faudrait pas qu'il ait des parasites.....
Utilisateur anonyme
Caroli : Merci de l'astuce, je le fesais de temps en temps mais j'ai eu du mal a le faire plus de deux nuits de suite, mais a partir d'aujourd'hui je ferai ça!

P'titefleur : Pour le produit anti puce mon véto m'a fait la première application ( enfin m'a fait = sur Ninno ˆˆ' ) et il m'a donner deux petite pipettes a faire tout les 15jours. je n'ai plus du tout le nom du produit en tete mais ce qui est certain c'est que le produit est très très efficasse !!! Toute les puces présente sur lui son morte le lendemain, et j'ai du lui en retiré une bonne 20ene ( oui c'était un chaton de campagne qui sortait donc il faut le dire c'était un sac a puce )
pour le vermifuge , idem mon véto ma donner un cachet ( plus le nom en tete non plus ) a lui donner ce mois-ci.
Merci pour tes conseils