Mon chat me réveille tous les matins à 6h. Que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, mon petit ami et moi avons adopté Isis le 23 août 2014! Tout se passe très bien mais il y a un petit bémol... Depuis que nous l'avons, Isis à tendance à nous réveiller en miaulant et en grattant à la porte tous les matins. Au début c'était vers 7h, ce qui ne posait pas trop problème car en semaine, c'est l'heure à laquelle mon petit ami se lève (le weekend c'était plus embêtant mais étant des lèves-tôt cela ne posait pas trop problème non plus). Seulement depuis quelques semaines, ça s'est empiré. Par exemple ce matin il était à peine 6h quand elle a commencé et une autre fois 5h30. Je ne sais plus quoi faire entre la gronder, l'ignorer, me lever pour lui donné à manger, faire des caresses ou jouer. Surtout à ces heures là j'ai plutôt envie de dormir. La seule chose qui la calme c'est quand on ouvre la porte de la chambre pour la laissé entrer. Mais elle saute sur le lit, court dans la chambre ce qui ne nous aident pas vraiment à nous rendormir. Cela est de plus en plus insupportable! Que faire?

2 réponses
Utilisateur anonyme
je ne crois pas être de bon conseil : les portes restent ouvertes la nuit et ils font ce qu'ils veulent !!! Il y a 6 chatières. Dans notre chambre, la maison de toilette de Capucine (Tigrou sort faire ses besoins), les croquettes en distributeur dans 4 pièces différentes. Malgré ça, quand Tigrou a décidé qu'il veut que je me lève la nuit, il miaule jusqu'à ce que je me lève, j'ai toujours cédé !!! En plus c'est un Bengal de 12kg, avec un gros maououououou. Capucine, elle fait sa vie, oui, il lui arrive de sauter sur nous, mais à 18 mois, elle est plus calme. Allez courage, c'est un mauvais moment à passer.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse même si elle ne m'avance pas plus. Depuis quelques jours je la laisse miauler un peu plus et je ne me lève pas pour lui donner à manger. Du coup elle s'arrête et me laisse dormir un peu plus longtemps.