Mon chat me réveille la nuit pour me lècher. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , mon chaton Aria a environ 3 mois (on ne sais pas quand elle est née) . Elle me lèche beaucoup la journée . le soir quand je me couche elle viens me lécher , j'ai accepter ça en me disant que ça la rassure avant qu'on s'endorment . Mais ça fait une semaine qu'elle me réveille vers 5h du matin et ne cesse de me lécher (pendant environ 1h) avant de me laisse enfin tranquille . On est dans un studio , donc on a pas possibilité de lui interdire la chambre sauf en l'enfermant dans la salle de bain , ce que je refuse car l'espace y est vraiment trop réduit et non aéré . Elle tente de me lécher le visage , ce que je lui refuse pour cause d'hygiène . elle n'a le droit qu'a mes main . Je ne comprend pas pourquoi elle me fait ça et ne lèche pas mon conjoint
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'elle te réveille parce qu'elle a faim c'est tout, ou qu'elle demande de l'attention
Utilisateur anonyme
oui je pense aussi qu'elle a envie de ces moment de câlin , mais j'avoue que c'est fort désagréable , surtout que j'ai déjà du mal a m'endormir , ça me casse ma nuit.

merci pour cette réponse
Utilisateur anonyme
Selon mon expérience avec les chats (J'ai eu 10 chats dans ma vie) Certains ne me léchais pas et me croyais comme leurs servante, d'autres me léchais et me considérais comme leurs famille ou comme un "grand chat" (certaine personne disent cela comme ça) Alors à toi de voir, selon moi ton chaton te prend pour sa famille et t'apprécie beaucoup sinon il est vrai que si il manque de jouets ou encore nourriture voir de l'eau le chaton va vouloir te réveiller ou encore un chaton bien et très colleur
Utilisateur anonyme
oui elle est très collante , merci