Mon chat me mord tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, Voilà, je suis confrontée à un sérieux problème : mon chat !!! Il a aujourd'hui 5 ans, est stérilisé, vit avec sa mère de 6 ans, peut sortir comme il veut, voit du monde !! Jusqu'ici, tout va bien ! Il chasse, me ramène ses proies, se bat aussi ! Il mange bien, se fait bien comprendre aussi !. Mais voilà, il est très calin mais attention les mains et les bras ! Lorsque je le caresse, par exemple, parce qu'il l'a réclamé, il y a toujours un moment où je sais qu'il va me mordre et qu'il va se sauver aussitôt ! donc je prend mes précautions. C'est bien domage d'ailleurs ..... Je fais très attention de retirer la main que j'ai sur lui (puisque je le caresse), parce quand il mord, je peux vous assurer que je le sens passer (vu sa grande taille). Donc il m'arrive d'avoir des idées noires avec lui .... J'ai tout essayé ! Le mettre dans la salle de bain 3 min, la tape sur le nez (mais là, je n'ai plus de main), la tape sur le poitrail (pareil, plus de main), la méthode forte et j'en passe ! Il s'appelle Crapule alors m'a même traversé l'esprit, l'idée de changer son nom .... Il est comme ça depuis tout petit ! Il est infernal !!! Un chat puissant qui me regarde en pensant "cause toujours, je te bouffe" et un chat hyper calin qui te bouffe quand même ! Alors si quelqu'un aurait une solution, je suis preneuse !!! Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée à vous !!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'éducation demande toujours du temps et de la patience. Elle se prolonge toute la vie de l'animal.

Lorsque vous caressez votre chat et lui montrez de l'attention (c'est ce qu'il recherche), au moindre signe d’agressivité (oreilles en arrière, fixation du regard), désintéressez-vous totalement de lui (ne l'enfermez pas, ne le grondez pas, car ce sont des marques d'attention et vous rentrez dans le conflit).
Il faut qu'il associe ce comportement à un arrêt des interactions avec vous.

Bon weekend à vous,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Cela vous paraîtra peut-être étrange, mais j'ai exactement le même problème avec mon gros chat qui vient d'avoir 5 ans aussi et qui nous attaque sans aucune raison depuis qu'il est tout petit! En fait, quand je regarde la télé par exemple, Smarties vient toujours se coucher sur mes genoux, et après 5 minutes de câlins et gratouilles etc, il ronronne énormément comme d'habitude et sans avertir il saute sur mes avants-bras et enfonce ses crocs dans ma peau ainsi que ses griffes... Je peux t'assurer que je comprends ta douleur car j'ai encore quelques cicatrices! Alors quand il fait ça je lui dit un NON sec et je le descend du canapé pour lui montrer que dans la maison ce n'est pas lui le leader mais bien moi, et que j'étais «l'alpha» par rapport à lui. (c'est ce que le vétérinaire m'avait conseillé de faire). Malgré tous mes efforts, Smarties n'a jamais compris que cela me faisait mal et qu'il n'avait pas compris alors je ne peux pas vraiment t'aider... En tous cas, bonne chance avec Crapule;)