Mon chat me mord, quelles solutions ?

Utilisateur anonyme

À l'été passer j'ai trouver un chat sans famille et après quelque recherche nous avons décider de l'adopter, car personne le réclamais. Je fais dodo avec, mais depuis quelque temps il me mord. Il commence par s'installer sur ma doudou poilu où il là mord tout en la piétinant avec ses pattes avant. Il peut faire ça très longtemps jusqu’à ce que je ferme ma lumière. Par la suite il marche droit vers moi et il essaie de me mordre la tête tout en émettant un long miaulent aigu. C'est très agaçant car je suis obliger de le faire sortir de ma chambre et ça me fait très peur. Comment expliquer se comportement agressif ?? merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il n'a surement pas dû finir son sevrage (pris trop tôt). Ce comportement n'est aucunement de sa faute, sa mère n'a pas put lui apprendre à mesurer sa force et à jouer sans les dents et les griffes.
Ma petite Kiara à eu le même soucis, ce que je faisait c'est qu'a chaque fois qu'elle essayer de me griffer ou mordre, je faisait "tssss" avec ma bouche, je lui donnais un jouet et je l'ignorait ! Au bout de deux semaine elle à parfaitement comprit ! Cependant vous c'est la nuit donc difficile de rester éveillé, je vous conseil de soit ne pas le laisser dans la chambre avec vous, il va surement miauler, gratter la porte au début mais si vous ne cédez pas il va comprendre rapidement. Soit vous l'usez avant de dormir, donc vous jouer avec lui avec des jouet type plumeau, balle etc etc, une bonne heure, et normalement il devrait se calmer puisqu'il sera fatigué. Moi c'est cette méthode que j'ai préféré prendre pour ma minette, je ne voulais pas lui interdire la chambre !

Pour le fait qu'il pétrisse avec ses pattes ça c'est pour le rassurer, il faisait ça à sa maman pour que le lait sortent plus vite donc ce comportement est normal.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup, c`est triste de voir un chat qui n`a pas été sevré naturellement par sa mère :( , je vais mettre tes conseils en pratique !!
Utilisateur anonyme
Oui malheureusement les chats de deux mois ne sont sevré que du lait de la maman mais pas comportementalement du coup beaucoup de chat souffre de ses petits troubles puisque l'age légal est deux mois... Trois mois c'est l"idéal pour prendre un chaton bien dans ses pattes. Je vois la différence avec mes deux minettes, Kiara à eu ses même soucis : Griffure, morsure pour jouer, pipi sur le lit pour attirer notre attention, et je l'ai eu à 2 mois, tandis que Maïa elle je l'ai eu à 3 mois et je n'ai au aucun soucis avec elle :) Heureusement maintenant toutes les deux sont sage (même si elles restent chaton dans leurs tête et font autant les folles que petites).