Mon chat me mord. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Toujours mon petit Nini l'hyper actif! En ce moment il a besoin de se faire les dents et les griffes! Il a tout ce qu'il faut c a dire arbre à chat, petit jouet, stick à manger... Et pourtant il en a qu'après mes mains!! Les câlins se font rares! Il m'attrape la main avec ses pattes et me mord ! On dirait même qu'il s'énerve! Et ça fait mal! Comment faire??? [img|nini-le-pachat_50a91a67dbc0d.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
tu ne joues plus avec les mains et quand il te mord et bien tu le distrait avec un jouet et tu l'ignores
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Donne lui une petite tappe sur la tête a chaque fois qu'il le fait,en lui disant "non tu ne fait pas ça ,c'est interdit"
Une de mes chattes quand elle avait 6 mois,(elle en a 14 maintenant)me mordait les bouts des doigts Et a chaque fois je la reprimendait et au bout de quelques semaines ,elle ne la plus fait.
Il te faudra de la patience avant qu'il comprenne qu'il ne dois plus le faire.
Utilisateur anonyme
Un chat ne fait jamais ses dents.
Si ton chat te mord c'est que tu l'as eu beaucoup trop jeune et que donc il n'a pas eu le temps au contact de sa mère et de ses frères et soeurs l'inhibition de la morsure et de la griffure.
A toi donc maintenant de faire dès à présent son éducation.
Déjà, fini les jeux avec les mains, il faut pour jouer avec lui utiliser toujours un jouet intermédiaire, style canne à pêche.
Et s'il fait mine de te mordre il faut lui dire "NON CA FAIT MAL" d'un ton très très ferme.
S'il insiste, mets-le environ 15/20 minutes dans une pièce, seul, le temps qu'il se calme.
Toutes ces recommandations sont valables pour toutes les personnes de la famille y compris pour les visiteurs.
Cette éducation va sûrement te demander plusieurs semaines mais si tu t'y tiens coûte que coûte sur tous les points tu y arriveras.
Si tu le fais pas tu vas avoir un chat agressif, mordeur et griffeur avec tous les problèmes qui vont avec ........
Utilisateur anonyme
Wouaa Dellys! Super conseil je te remercie bcp!! :)) j'avais pas vu tout ça comme ça! Lol
Utilisateur anonyme
je ne serais pas te dire car mon chien lorsqu'il fait une betise et que je le rouspete il me mord me griffe et grogne sur moi et je ne sais toujours pas comment faire ..