Mon chat me mord. Que faire ?

Aurélie01
[img|alaurele50_508ac24502fd3.jpg]

Bonjour,
Voila mon chat Guimauve me mord quand je le carresse (voir rectangle noir dans image),Il me Mord me Griffe je ne sais pas pourquoi pouvez m'expliquer car des que je le carese la meme s'il dort comme sa il va se reveiller et me mordre.Voila j'aimerai jsute savoir merci

(desoler pour les faute d'ortographe ^^)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Le ventre du chat est une zone sensible pour lui, dans cette position le chat se sent vulnérable et va donc mordre. C'est une zone où il vaut mieux éviter de caresser, ou alors il faut que le chat ait une entière confiance pour se laisser faire, et encore certains chats ne se laisseront jamais caresser là.
Aurélie01
Merci ANGE je comprend mieux maintenant Je ne le savait pas bah maintenant je ne le ferai plus Merci :)
Utilisateur anonyme
De rien :) une caresse au matou
Aurélie01
Je lui en ferait une de ta part promis :)
Utilisateur anonyme
Mettre un chat sur le dos est une position de soumission pour lui, beaucoup de chat même très câlin ont du mal a se laisser caresser le ventre alors que d'autre vont adorer. Ça dépend du chat et du moment, les miens se laisse parfois grattouiller le ventre et même le demande en se mettant tout seul sur le dos et d'autre fois ils ne se laisseront pas faire.
Aurélie01
Oui Merci Pinks, Il n'est pas tout le temps dans cette position j'ai pris cette photo pour bien montrer ou je le carressait Mais Merci des Infos
Aurélie01
En tout cas Merci a Pinks Et Ange :)