Mon chat me mord quand il ronronne. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Très souvent, quand mon chat ronronne et que je le caresse, il se met à me mordre plus ou moins fort, et plus ou moins rapidement. Il fait de même avec mon compagnon. Pourquoi et que faire?
Précision: nous l'avons adopté très jeune à la spa (2 mois) et auparavant, un autre couple l'avait mais nous ne savons pas quand il a été séparé de sa mère. De plus, il tête très régulièrement une couverture lorsque l'on est à côté.

En vous remerciant par avance de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est pour la raison que tu as citée, il a été séparé trop tôt de sa mère et donc n'est pas bien sociabilisé. (Le fait de téter la couverture vient de la aussi, mon chat de 10ans le fait encore)
Quand il te mord, tu arrêtes net de le caresser et tu lui dit un "NON" sec, au bout d'un moment il va comprendre (ça ne veut pas dire qu'il ne recommencera pas). Surtout fais le bien a chaque fois et ne te décourage pas. Si il est encore jeune tu peux aussi le prendre par la peau du coup et lui dire NON en même temps ;)
Utilisateur anonyme
Ok d'ac', merci beaucoup!

P.S.: Comment as-tu su cela?
Utilisateur anonyme
Savoir quoi ? Pour le NON ou pour la "tétée" ?
Utilisateur anonyme
Tout :-)
Utilisateur anonyme
Alors pour la tétée c'est ce que j'ai entendu à peu près partout et qui c'est vérifié avec mon chat que j'ai eu à 1mois (on y connaissait pas grand chose et on nous a dit qu'il était sevré) et qui maintenant a 10ans passe tête toujours mes couettes ou mes vêtements
Et pour le non c'est des trucs de comportementaliste, mais tu peux aussi taper dans les mains ou secouer une boîte de conserve avec une pierre dedans (du moment que ça fait du bruit et que tu refais toujours le même)
Et pour ce qui est de la peau du cou c'est comme ça que leur mère les porte et c'est aussi par la qu'elle les prend quand ils font une bêtise, donc on peut faire la même chose. Voilà voilà ;)
Utilisateur anonyme
Ok d'ac', merci beaucoup! Et dernière chose, les "trucs de comportementalistes", tu les trouves où? (livre, site internet, forum...?)