Mon chat me mord pendant la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat Epicure est une grosse peluche très câline. La nuit, il vient se coucher entre mon conjoint et moi, et régulièrement, ses dents se referment sur une partie de mon visage ou de mon corps comme un piège à loup: tchac! Avant, il me mordait surtout les pommettes et les maxillaires, depuis quelques temps, il mord tout ce qui passe.
Il n'est pas agressif quand il fait ça. Souvent même, il est tout love love avec moi et clac! soudain ses dents se referment sur moi!
Je le dispute, je le repousse, je le vire du lit: rien n'y fait, il revient à l'attaque.

(Pour info, c'est un chat adopté en asso, qui n'a pas dû être correctement sevré. Il est en demande constante d'attention et est obsédé par la nourriture. Il a toujours peur de manquer.)

Est-ce que son comportement s'explique, et peut-on y remédier? Merci! ^^
6 réponses
Utilisateur anonyme
alors j'ai un peu le meme cas a la maison mon petit lou vient se couche entre nous deux dans le lit et si on a le malheureux de le touche hop un petit coup de dent ! il nous la toujours fait il a 6 mois on la depuis ses 3 mois on la recupere chez des gens qui le laissé dehors donc je me demande si il a bien etait sevré car il est castre mais nous fait encore des pipi et il téte encore defois quand il dort ! je pense qu'il y a rien a faire
Utilisateur anonyme
Epicure ne mord pas méchamment ou pour se défendre. Des fois, je lui caresse le bidou, il a l'air trop bien, il avance le museau et frotte sa petite tête contre moi... et là clac! il me niaque. On dirait qu'il n'a même pas conscience de me faire mal et a l'air tout surpris de se prendre une rouste!
Utilisateur anonyme
bah c pareil pour moi aussi ! jen ai deux et defois ils se font des calins et ils font se morde dans le cou entre eux !pkoi je ne sais pas !
Utilisateur anonyme
Moi ma ptite derniere me mort les pieds quand ils dépassent de mon lit... :s pas très agréable
lol
Utilisateur anonyme
franchement vous êtes douillettes les filles et peu compréhensives LOL !!!! :)
Utilisateur anonyme
beaucoup de chats font ça ... la rouste est inutile parce qu'il ne comprends pas comme tu dis, lui il veut jour c'est tout, quand il mort ne lui fait plus de câlins et ignore le, la nuit au premier coup de dent, mets le à part, avec l'âge il vas se calmer