Mon chat me mord agressivement. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai retrouvé mon chat disparut depuis une semaine. Les deux premiers jours se sont bien passé mais maintenant il fait que des bétises. Mais le plus grave il me mord agressivement, d'un seul coup et avec force sans prévenir.
Que dois je faire?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Lui crier dessus !
Utilisateur anonyme
N'a t'il vraiment jamais eu ce comportement auparavant ?
Si non, en effet, il a un problème et doit sûrement avoir eu un choc, un accident et donc avoir très mal.
Il faudrait l'amener chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
il joue avec toi mon chat me fesait pareil
Utilisateur anonyme
Gallardo, si c'est pour sortir une bêtise tu aurais mieux fait de t'abstenir .....
Utilisateur anonyme
Non là il ne joue pas du tout c'est clair, il est différent lorsqu'il joue. Je le "fâche" lorsqu'il me mord mais il me fait vraiment mal (heureusement que ce n'est pas un gros chien!!) et puis surtout il m'attaque! Il dors tranquillement à coté de moi, ou dans un coin, se réveille et me mord brusquement sans que je le touche, que je l'embête ou que je prête attention à lui. C'est cela le plus étrange.
Utilisateur anonyme
Je dois préciser que je l'ai eu très tôt (à 1 mois et demi) car sa mère étaient mourante. Il était à peine sevré (au niveau de l'alimentation).
Utilisateur anonyme
Bon alors Matouh tu as la réponse à son comportement très agressif : il a été séparé (pas de ta faute) beaucoup trop tôt de sa mère et de sa fratrie.
Par contre, ce qu'il aurait fallu faire et ceci dès le départ : ce qu'aurait fait sa mère en pareille circonstance.
A savoir, quand il est agressif le remettre vertement à sa place (les mères n'ont pas la patte douce ou la dent facile quand leurs petits les embêtent, elles y vont carrément) en lui disant "NON" d'un ton très ferme et le prendre par la peau du cou (tant qu'il était léger) et le mettre dans une pièce tout seul le temps qu'il se calme.
Je vois que ton chat a 8 mois, donc il est encore jeune et c'est rattrapable mais à mon avis cela va prendre plusieurs mois donc il va te falloir beaucoup de patience, de détermination et IMPERATIF il faut que toutes les personnes de la maison, y compris les visiteurs aient la même attitude vis-à-vis de ton chat.
Déjà, IMPORTANT : ton chat est-il castré ?
Si non, il faut le faire en URGENCE car l'amplification de son comportement agressif peut venir de là.
En tous, il ne faut jamais jouer avec lui en utilisant les mains, toujours mettre un intermédiaire, un jouet.
Et quand il fait mine de mordre ou griffer, dire "NON, CA FAIT MAL" d'un ton TRES FERME et l'enfermer pendant une demi-heure et ne le faire sortir que lorsqu'il s'est calmé.
Au besoin, fais-toi aider avec des fleurs de Bach.
Utilisateur anonyme
nan julietted ça lui ferai peur et il sera peut etre sur ses gardes ! tu lui donne un jouet , et quand il veut te mordre met des gans pour sortir les plats du four ! il vera que ça te fera rien donc il arretera ! ^^