Mon chat me griffe et me mord. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai un gros problème pour comprendre mon chat : je ne peux le caresser que le matin lorsque je me lève, lorsque j'arrive après une sortie, lorsque je lui mets à manger et lorsqu'il vient s'installer sur mes genoux ; en dehors de ça, dès que je veux le caresser, il me griffe ou me mord, si je le brosse (parce qu'il a des poils longs : idem). Lorsque je passe près de lui, alors qu'il est installé quelque part, idem : griffures et morsures. J'ai les jambes et les bras dans un état épouvantable que je désinfecte régulièrement et, encore, moi, j'arrive de temps en temps à le caresser, mais les autres personnes (entre autres mes petits-enfants) en ont peur parce qu'il n'est pas "sympa" avec eux. Quoi faire, guidez-moi. Jusqu'à présent, je pensais qu'il voulait jouer, mais trop c'est trop. Il aura un an en septembre et il est castré. Et pourtant quand il veut être calin ,il l'est, mais avec moi seulement !!!!
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Pouvez vous me répondre sur ces questions:
1. la race de votre chat
2. les habitudes le jour et le soir quand vous êtes seul avec lui
3. l'avez vous eu jeune?
4 Supporte t'il les enfants

déjà avec tout ça , vous aurez quelques réponses. N'oubliez qu'un chat est comme un enfant qui a dezs habitudes et dès qu'on arrête de lui donner satisfaction, il peux être rancunier.
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Voilà les réponses à vos questions :

1 - c'est un chat de gouttière (à poils longs)
2 - ses habitudes sont d'être assez "pot-de-colle" dans l'ensemble ; je m'explique : dès que je me lève, il me tourne autour, se laisse caresser jusqu'à ce que je lui donne à manger, puis il vient s'installer sur mes genoux ; ensuite, il me suit à peu près partout, même lors de ma toilette, puisqu'il s'installe au bord de la baignoire ; je prépare les repas, il s'approche le + possible de moi, mais il a quand même ses moments de repos, notamment soit la chaise d'ordinateur, soit un coussin dans la salle de bains. Il a aussi beaucoup de jouets. Lorsque je sors, il est très tranquille, puisqu'il ne fait pas particulièrement de bêtises. Dès que je reviens, il se frotte à moi et à tendance à "faire le fou" si je ne m'occupe pas assez de lui.
3 - je l'ai eu à 3 mois
4 - je pense qu'il ne les supporte pas spécialement, puisqu'ils ne peuvent pas le caresser ; il les griffe.
Il ne va sur les genoux de personne, sauf les miens !!

Je tiens aussi à signaler que je ne l'entends absolument pas la nuit et qu'il me laisse bien dormir. Il n'est absolument pas question qu'il entre dans la chambre à coucher.

Voilà, je pense avoir répondu à vos questions.