mon chat me fait la tête que faire?

Utilisateur anonyme
Nous avons était chercher la petite chatte vendredi soir, a notre arrivée nous avons posé la caisse pour que mon chat (minouch) la sente et la voie, hors depuis il nous fait la tête ! Il ne veut pas que la petite chatte s'approche de lui si non il crache.
J'ai acheté le diffuseur feliway qui et branché en permanence mais rien y fait, je lui donne tjr ses friandises le soir, je vais tjr le voir en lui fessai ses papouilles comme d'habitude j'ai beau l'appeler 10fois il ne vient plus vers moi, il ne vien plus sur le canapé avec nous et ne vien plus dormir au dessus de ma tête comme il avait l'habitude de faire....
Je ne sais pas quoi faire mon chat me manque... je regrette d'avoir pris la chatte car mon chat reste mon 1er mon bébé et je ne supporte pas le fait qu'il m'en veuille....
11 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat n'est pas rancunier, il n'a plus ses habitudes parce que la petite chatte le perturbe.
Laisse leur du temps dans une semaine tout sera redevenu normal.

Quel âge a la nouvelle ? Ton chat est-il vacciné ?
Utilisateur anonyme
Elle a 2 mois, et il a déjà ue des piqûre mais je ne sais plus :/ vu quond et en appartement je crois pas :s je m'en souviens pas il a 4ans
Utilisateur anonyme
Un chaton n'est sevré qu'à 3 mois. (http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html)

Même si tu vis en appartement ton chat peut attraper le typhus (mortel) ou le coryza, il faut qu'il soit vacciné tous les ans.
Il ne faut pas oublier le rappel de vaccin avant un mois pour la chatonne.
P'titefleur
"l a déjà ue des piqûre mais je ne sais plus :/ vu quond et en appartement je crois pas :s je m'en souviens pas il a 4ans"

Comment tu ne sais pas.....c'est ton chat non ?? il a bien un carnet de santé....ou tous les vaccins sont marqués et à faire tous les ans.....
même si tu es en appartement.....cela ne change rien......tu peux ramener sous tes chaussures un tas de saloperies ........ et des puces qui sont porteuses du typhus mortel chez le chat..... ou un coryza.....
un conseil met vite à jour les vaccins de ton chat pour son bien être......

D'autre part, on ne prend pas un chaton de moins de trois mois......il n'a pas été éduqué et sociabilisé par sa mère :
http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Pour ce qui est de leur entente......pourquoi vouloir toujours aller trop vite.......
Elle est chez toi depuis vendredi soir..... c'est tout à fait normal......
laisse leur le temps de se découvrir......

"je regrette d'avoir pris la chatte " et bien au bout de deux jours....pensez une telle chose !!!!!

Ton chat est il castré ?

D'autre part, il faut mettre à tes deux chats une pipette anti puces de chez le véto : advantage ou stronghold
et il faut vermifuger le chaton une fois par mois avec drontal ou milbemax jusqu'à ses six mois....par la même occasion ton chat doit être vermifuger deux fois dans l'année !!!!!

Utilisateur anonyme
Ouais c'est mon chat !!!!
Donc quond commence pas a me juger pck sa va pas le faire !!
Ya pas mord d'homme ya des genschacuneraite leurs animaux et tt c'est pas pck on ne sais pas trop niveau vaccin que c'est la fin du monde !!
C'est bon ya des gens il fond trop de manière abuser! !!
Moi quand je vais chez le veto pour x raison mon veto ne me parle pas de vaccin ou quoi !!on parle principalement le pk je suis la ! Dc normale je ne sais pas si il faut pour quel raison et quand !!
Mon chat et en tres bonne santé ya rien a dire dessus!
La chatte ouais jles ue avant 3mois et alors! ? On peut les avoir au bout de 8 semaines alors c'est bon les "oui mais" chacun fait comme il veux ! Elle se demerde tte seule ne tetai plus sa mere alors voila.
Pour le fermifuge sa je sais ! Pareil pour les puces !
Utilisateur anonyme
Et pour le "je regrette" c'est une façon de parler !!
Elle et la je l'assume et je l'aime bcp je suis tres attaché au animaux c'est juste que je veux le meilleur pour mes bêtes et que quand il sont entrain de boudé ou quoi sa m'embête.... bref !!! Sa ma sooler on demande conseille au final dans certains commentaires pour certaine question les gens se permette de juger alors qu'il savent pas comment on est ak nos betes ou quoi pfff !!
Célineo
"La chatte ouais jles ue avant 3mois et alors! ? On peut les avoir au bout de 8 semaines alors c'est bon les "oui mais" chacun fait comme il veux ! "

Si tu veux le meilleur pour tes animaux, il faudrait respecter le rythme de sevrage des chats ... Prenons un exemple humain : un enfant de 5 ans mange seul. Il n'a plus besoin de sa mère ? Il n'a plus besoin d'adulte autour de lui pour lui apprendre comment se comporter en société ? Pour lui apprendre à parler correctement ? Un chaton a besoin d'adultes pour finir de se sevrer, même s'il ne tête plus.

Si tu veux le meilleur pour tes animaux ... Il ne faut pas faire une intégration si tout le monde n'est pas vacciné ! Ton premier chat, ton "bébé" peut attraper la mort ... Il est en très bonne santé aujourd'hui, le sera-t-il encore dans quelques semaines ? Tu ne peux pas en être sûre, car il n'est pas protéger.

S'il-te-plait, au lieu de t'énerver, essayes de comprendre ... Tes animaux sont en danger. C'est à toi de les protéger. Alors protèges les au lieu de t'énerver dans le vide.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Rien de méchant n'a été dit, pas la peine de s'énerver comme ça ... On te donne des conseils si tu les prends tant mieux sinon tant pis. Nous nos chats sont vaccinés et ne risquent rien, petite histoire au passage; en début d'année mes 3 chats qui ne sortent pas ont attrapé le typhus et sans le vaccin ils seraient tous morts.

As-tu lu cette article ? : http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html
P'titefleur
Cool...cooL... pourquoi tu t'énerves......
Oui...tu devrais lire le lien que je t'ai mis ainsi que Ange.......

Nos avis et nos conseils....tu les prends c'est bien......tu ne le fais pas......tant pis malheureusement pour cette minette......mais c'est ton affaire......pas la nôtre !!!!

Un animal ne boude pas......ton chat vient d'arriver c'est normal qu'il réagisse comme cela.....

Si tu avais été une fois par an chez le véto avec ton chat de quatre ans......il serait vacciné.....

Il ne suffit pas d'aimer son chat ou ses animaux....il faut tout faire pour leur bien être ......

Ton véto ne te parle pas des vaccins de ton chat de 4 ans....changes en......

Tu ne retiens seulement ce qui t'intéresse.....c'est vraiment désolant......

Utilisateur anonyme
personne ne te juge, tu devrais juste écouter ces conseils. Il y a quelques années, comme toi je pensais que le chat que j'avais à l'époque ne risquait rien parce que j'était en appart.......jusqu'au jour ou elle est tombée malade, j'ai du la faire euthanasier car il n'y avait plus rien à faire...le véto pensait qu'elle s'était battu avec un autre chat, mais comme elle n'avait jamais mis une patte dehors, on en a vite conclu que c'est nous qu'il lui avions amené le microbe..........penses y, parce que tu risques fort de culpabiliser lorsqu'il arrivera quelque chose...........et tu pourras pas dire que tu étais pas prévenu.