Mon chat me crache dessus. Pourquoi, et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, Pouvez vous m'aider j'ai un chat qui est adorable très gentil ,jamais de bêtises Il a 21 mois c'est un mal persan chinchilla Mais depuis dimanche il me crache dessus e si je veux m'approcher il est très agressif Uniquement sur moi pas sur mon mari. Il a recommencé mercredi soir ,jeudi matin,vendredi et surtout samedi soir , D'un coup il e regarde bizarrement Comme si il ne me reconnaissait pas il se courbe et me crache dessus cela ne dure pas longtemps et ensuite il reviens vers moi tout gentil cela m'inquiète beaucoup . Il a toujours était peureux lorsque quelqu'un viens chez nous il se cache pendant plusieurs heures . Je ne sais pas comment réagir dois je le gronder,j'ai lu aussi que l'on devais lui vaporiser de l'eau sur le museau .j'ai essayé aussi de jouer avec lui lorsqu'il me crache dessus,cela avait l'air de bien fonctionner au début mais ensuite moins?? Si vos avez une solution merci d'avance
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour je pense que tu a dut sans le remarque marche sur la queue de ton chat ou autre si tu veux qu'il redevienne comme avant joue avec lui et s'il te regarde étrangement surtout ne le fixe pas des yeux car quand tu fixe les yeux d'un chat il pense que tu es son ennemis quand tu lui met les croquettes dans sa gamelle fait le devant lui et quand ton chat vas sur ton mari essaye d'être a cote de lui et profite en pour le caresser il va comprendre que tu est son ami par contre n'essaye surtout pas de le porter ni de le prendre dans tes bras car il va se sentir agresse et s'il te crache dessus tu le punis et l'enferme dans une pièce pendant 20 minutes maxi pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas faire sa.j'espere que sa t'a aider