Bonjour,
Depuis 2 semaines j'ai des soucis avec mon chaton femelle de 4 moi, que j'ai adopté il y a deux mois. On habite en appartement, donc il a pour elle un espace suffisamment grand pour courir, jouer, même accès au balcon parfois, avec supervision.
Le problème est que depuis 2 semaines, il va dans l'entrée , il se pose et commence a miauler, d’une façon triste , courte comme s'il cherchait quelque chose ou il veut partir, il cherche de l'attention; Ce comportement devient frustrant car j'ai observé , comme je travaille depuis la maison, que si je quitte une pièce il va me suivre partout pour être avec moi. Quand mon, mari part au travail le matin, il pleure après lui un bon moment puis me cherche, même me réveille .
Pourtant on aime ce chat et elle a tout ce qu'elle désire: on joue souvent avec elle, elle a des jouets , un arbre a chat, même une fontaine car elle adore l'eau.
Je mentionne qu'elle est très alerte et très active.
Ma question est: pourquoi elle se comporte comme si j’étais sa mère? est qu'elle va cesser de miauler si je ne suis pas avec elle? Est ce qu'elle s’ennuie? Parois j'ai l'impression qu'elle ne sait pas quoi faire de ses pattes.
Merci pour votre réponse, car tout ça me rend inquiète.
Iulia et Mimi