Mon chat mange vite, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat mange vite , comme si ont aller lui prendre sont manger est qu’il faller qui le mange vite pour pas qu'on lui prenne !
Et des fois il vomis après parce qu’il à manger trop vite :s
Que faire pour qu'il mange moin vite ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
a-t-il a volonté ? si non il faut. Un chat se régule parfaitement tout seul et c'est mieux pour lui.

Pour commencer, ne soyez pas là lorsqu'il mange, il se sentira sans doute plus en sécurité et sans risques. Si vous l'avez depuis pas longtemps et qu'il a une histoire ou qu'il est jeune et qu'il vient d'un eleveur, il a encore l'habitude de manger vite pour pas que ses frères et soeur lui prennent. En général, quand le chat s'est habitué au foyer, il destresse et ralenti alors.

Utilisateur anonyme
peut-être pourriez-vous humidifier un peu ses croquettes s'il a à volonté. Mais ça je ne suis pas sûre. Attendons les autres réponses :) .
Utilisateur anonyme
Non sa fait longtemps que je les :) Non il ne la pas a volonté ,il a une dose par jour que ont compte dans un verre doseur , il réclame tout le Temp quand même :x
Est c'est vrais que sa nourriture est a la cuisine est il y a toujours des personnes .
Utilisateur anonyme
oooh... que une dose par jour ? ca fait pas beaucoup il doit avoir faim quand arrive l'heure de manger lool se serai surement mieux si tu ne peux pas lui donner plusieurs dose divise celle ci en plusieurs fois non ? moi je leur donne au moins 4 fois par jours a manger en petite quantité mais je fait en sorte qu'il y en est tjrs dans la gamelle...
Utilisateur anonyme
Après il existe des gamelles avec une forme particulière dedans en relief ce qui ralentit le chat pendant qui mange !! y en sur Zooplus.fr :D
Utilisateur anonyme
Non pas une dose par jour mes c'est un pot ou il y a un nombre de croquettes :)
Utilisateur anonyme
la mienne aussi je lui donne en 3fois par jour 60gr pesees ligh et sterilisees melangees sinon elle vomit car elle mange a toute vitesse elle ne pens qu a dormir sur mes genoux elle a 5ans je trouve quellegrossiquand meme elle est de race europenne