Mon chat mange très peu et maigrit. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens de m'inscrire ici. (Un site géniale).
Alors voilà, j'ai 14 ans (15 en février) et depuis mes 12 ans, j'ai un chat. Nous l'avons "Sauvée"
de son ancienne famille. Ils n'étaient près d'elle, il ne l'entretenait pas, la nourrissait mal. Bref!
Depuis 1 semaine maintenant, mon chat Mielle, ne mange plus beaucoup. Elle maigrit très vite, elle mange mais très très peu. Avec ma famille, on se demande si cela ne vient pas de l'autre petit chat qui vient d'arriver dans la famille, mais Mielle et lui s'entendent très bien. Aussi, depuis 2 semaines, elle est comme toute bizarre, elle cherche un petit loulou pour se reproduire mais je ne sais pas trop ce qu'il se passe. On lui donne amour, soin, nourriture, amusement mais j'ai très peur pour sa santer. A quoi est-ce du son manque de "Je me nourri''? Si en fin de semaine, cela ne va pas mieux, nous irons au vétérinaire (: Merci beaucoup.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge à ta minette ?
Bon, c'est net, elle est malade et la présente de l'autre petit n'y est pour rien dans son manque d'appétit, tout au moins question relationnel.
Par contre, probable que cela soit le chaton qui l'ai rendue malade.
Je te conseille d'aller rapidement chez le vétérinaire.
Et ensuite, quand ta minette sera rétablie, fais-la stériliser car dis-toi qu'elle risque beaucoup avec les transmissions de maladies lors des saillies avec les mâles.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :) Elle va avoir 3 ans en mars. (Le 14.) Nous allons aller au vétérinaire demain je penses. Nous allons dire au vétérinaire qu'elle ne mange plus et je penses qu'elle va vite nous recevoir. Et je penses aussi à la faire stériliser, c'est le mieux pour sa santé. Merci vraiment de ta réponse.
Civa
Il faudrait peut-être emmener le chaton en même temps chez le véto car si c'est lui qui l'a rendue malade, probable que lui aussi l'est.
Utilisateur anonyme
Je penses que nous allons faire sa :) Merci beaucoup. -Love
Utilisateur anonyme
Une autre chose, nos deux chats s'entendaient plutôt bien mais on s'est rendu compte que le mâle ne laissait pas la femelle mangeait,sauf si on était dans le coin...lorsqu'on a séparé les deux, elle a pris du poids en très peu de temps! je ne dis pas du tout que c'est le cas de tes chats mais bon, c'est à considérer peut-être?