Mon chat mange peu. Comment le stimuler ?

Nanou49
mon chat , souffrant d'IRC et d'HTA a un "petit " appétit depuis un mois , et surtout depuis son "séjour" de 5 jours a la clinique vétérinaire pour perfusion ;
miaule près de sa nourriture et repart ;
accepte de manger par petites quantités si on reste près de lui ;
revoit notre vétérinaire la semaine prochaine pour extraction dentaire ;

comment le stimuler ? [img|nanou49_51718356810e6.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Pauvre chat. Il est malade, donc mange moins (dans ma logique). Reste près de lui. Au moins, il mangera, mais discute de ça avec le véto.
P'titefleur
Le mien aussi souffre d'IRC je prends chez zooplus des sachets spéciaux RC et Hills : ce sont de toutes petites bouchées et je lui écrase.
Utilisateur anonyme
IRC et hypertension pauvre petit bonhomme.
ma chatte est irc phase 4 et j'ai mis 4 mois avant de réussir à la faire remanger correctement.
si ton véto lui fait une extraction dentaire c'est qu'il a un problème et donc ça ne doit pas l'aider à manger non plus car il doit souffrir.
quel est le traitement mis en place par ton véto ?
tu connais ses taux urée, créatinine, phosphore ?
Nanou49
ma véto lui a prescrit du FORTEKOR , de l' IPAKITINE et de l'AMLOR pour son HTA .
j'arrive a bien lui administrer son traitement , meme si il résiste un peu ;
son dernier bilan sanguin ( mercredi dernier ) : urée 1,29 créatinémie 38,7 et phosphore 75,49 ( du 12 avril ) ;
pour l'instant pas de régime particulier , on attend que l'extraction dentaire ait eu lieu ( jeudi prochain si bilan ok )
et pour ton chat , Ptifelin , ca donne quoi ? comment va t-il?
Utilisateur anonyme
la mienne n'est pas sous IECA car en phase 4 terminale mais elle prend un diurétique 2 fois/jour du phytophale et je l'ai passé au rénalzin que je lui mélange avec du lait pour chat car elle ne voulait plus d'ipakitine et pour la nourriture elle est sous virbac rénal, petite injection de sérum phy 1x/mois de 30cc et l'été si il fait chaud perf en sous cut 100ml 1x/semaine.
elle est stabilisée (1 an pour y arriver), elle mange bien, à mis 1an et demi pour reprendre 1kg (elle pèse 3,3kg ma crevette)
et sa prochaine pds pour contrôle début mai.
la dernière fin décembre
urée: 1,86, créa: 46,4, phos: 47,64

voilà pour le roman ;))) je t'ai envoyé un MP
Nanou49
merci pour ta réponse et ton message , j'irai voir sur le forum ;
"mon" Boule a "meilleur" appétit aujourd'hui , je le stimule le plus possible !
je vois que cette maladie est un long parcours ...
bon courage pour ta petite minette
Utilisateur anonyme
Désoler de poser une question stupides mais c'est quoi IRC et HTA? Bon courage a vos petites bêtes.
Nanou49
non la question n'est surtout pas bete : IRC = insuffisance rénale chronique et HTA = hypertension artérielle ;
merci de votre soutien a mon Boule !!
Monah
Des nouvelles? il s'est remis à manger?
l'IRC est une maladie terrible, un vrai traumatisme pour le chat et son maître: j'espère que tout est dans l'ordre maintenant?
Nanou49
oui Boule se remet tranquillement a manger , mais je le "stimule " plusieurs fois par jour : je vais lui proposer a manger et je reste auprès de lui ;
et ca marche ! il mange peu mais plus souvent , et commence meme a réclamer!!
qques fois il va meme manger seul !

sinon le bilan est a nouveau "mauvais" puisque les taux ont remonté une semaine après l'hospit !
la créat est a 72 a nouveau !!!

oui c'est dur et je pleure beaucoup ...
besoin de conseils et de soutien ...