Mon chat mange différent en fonction des lieux, est ce normal?

Utilisateur anonyme
Suite à une dispute avec mon père, provoqué par les poils de mon chat sur ses vêtements qui a pousser a des menaces sur mon petit chat de 6ans, j'ai décidé de passer un moment chez ma mère. Eux deux habitent dans un appartement avec balcon. Mon chat était complétement terrifié par mon père au moment de la dispute, je suppose que c'est pour ça qu'elle n'a pas paniqué au moment que je suis parti, elle a du être plutot soulagé. Pendant les 4jours que j'ai passé chez ma mère, mon chat se porter bien elle était très caline, elle mangeait mieux et un peu plus que d'habitude. D'ailleurs je la voyais devenir poteller XD. En revenant chez mon père c'est devenu le contraire, elle a miaulé à plusieurs reprise sur le chemin du retour, elle mange moins quand je lui donne ses croquettes préfèrer elle mange pas asser.
Je sais pas ce qu'elle ressent quand elle est chez mon père. On ma souvent dit que mon père dégager quelque chose de mauvais, des ondes négatives. Et l'atmosphère de la maison en subis les conséquences tout comme ses habitants. Je me sens stressé dès que je l'entends levé le ton ou quand je rentre chez moi, à chaque fois j'éspère qu'il soit calme.. Bref j'ai entendu dire que trop de stress peu tué un animal. J'ai peur que mon chat le soit.
Voilà mes questions:
Pensez vous que mon chat soit stressé? comment je pourrais le voir?
Le manque d'alimentation qu'elle a, est dû aux mauvaises ondes ou autres choses qu'elle pourrait détesté?
Merci d'avance pour votre réponse.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu es stressée, ton chat le ressent, c'est pour cela qu'elle se sent mal et donc mange moins.
Pour toi et ton chat, je me demande si le mieux ne serait pas de vivre chez ta mère...
Utilisateur anonyme
Ta minette est stressée par le comportement de ton père et normal donc qu'elle mange moins.
Je te conseille de laisser ta minette chez ta mère.
Je sais que ça va être dur pour toi mais si tu aimes vraiment ta minette tu ne peux que vouloir le meilleur pour elle.
Utilisateur anonyme
Mais le probleme chez ma mere c que c la galere ma mere vit enfaite chez son compagnon et y a que mon frere " chez ma mere " il a pas assé de nourriture pour moi et lui.. Je pourrais pas laissé mon chat seule la bas elle risquerait d'etre assez perdu sans moi.. :(
Utilisateur anonyme
c'est horrible ce choix
Utilisateur anonyme
Franchement Respectanimals, ta situation n'est pas enviable. Des fois les adultes font du mal sans s'apercevoir de la portée de leurs actes. Ton chat et toi en souffrez directement. Je ne sais pas trop quoi te conseiller... mais ton père devrait savoir qu'il existe des brosses adhésives très efficaces pour enlever les poils sur les vêtements et que ce n'est pas la peine de faire un drame pour quelques poils.
Utilisateur anonyme
Franchement Respectanimals, ta situation n'est pas enviable. Des fois les adultes font du mal sans s'apercevoir de la portée de leurs actes. Ton chat et toi en souffrez directement. Je ne sais pas trop quoi te conseiller... mais ton père devrait savoir qu'il existe des brosses adhésives très efficaces pour enlever les poils sur les vêtements et que ce n'est pas la peine de faire un drame pour quelques poils.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

La situation semble bloquée, et impossible de sortir la puce de là.
Elle stresse elle ne doit pas bien vivre le fait d'être avec une personne qui ne l'aime pas. Les chats ressentent tout !
Là dans l'immédiat, et pour éviter le pire, je pense qu'un anti stress léger, genre fleurs de Bach ou homéopathie pourrait aider cette petite minette à vivre mieux.

Si c'est possible, il faudrait lui aménager un coin, pour elle, où elle se sentirait à l'abris. Un bas d'armoire, un placard assez grand qui reste ouvert, une pièce où ton papa ne va pas souvent, et où elle pourra se détendre. Si c'est possible un petit sachet de fleurs de lavandes séchées à cet endroit lui ôterait aussi un peu de stress.

Bon courage à toi et à ta puce.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "