Mon chat mange des fils électriques, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la boule de poils...
Depuis quelques temps il mord les câbles de la télé, de la cafetière ou même de mon réveil. J'ai beau lui dire que c'est interdit, rien n'y fait... Il sait qu'il n'a pas le droit puisque quand il me voit arriver il arrête et s'applati l'air de dire "non non j'ai rien fait".
J'ai déjà acheté un spray répulsif-éducatif mais ca ne change rien...
Que faire?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as un arbre a chat ?
Utilisateur anonyme
Oui oui, il a un arbre à chat, des balles, des peluches, des jouets... Il ne manque rien!! Et il y a d'autres câbles à sa "disposition" mais il en mange juste 3. Bol c'est déjà pas mal!
Je ne sais plus quoi faire...
Utilisateur anonyme
Ma chatte fait pareil ! J'ai remarqué qu'à chaque fois que je la chasse, elle s'en va en roucoulant la queue en l'air, un jeu pour attirer l'attention car elle sait qu'elle ne pourra mieux attirer l'attention que par des bêtises ! J'ai déjà pensé à enduire les fils avec une pâte au poivre voire au piment... On va dire que c'est cruel mais ça l'est moins que de laisser le chat s'électrocuter, et surtout le chat n'expérimentera qu'une seule et unique fois !
Utilisateur anonyme
Il faut que le contact avec les fils électriques soient désagréables pour que le chat cesse son comportement. utilise une seringue remplie d'eau et asperge-le quand tu le vois s'approcher les dents des fils.
Utilisateur anonyme
Le souci c'est que je n'ai pas un chat comme les autres, il adore l'eau!! Quand il était petit et qu'il faisait des betisses je le faisais avec un brumisateur et maintenant il adore l'eau! Hihi
Je peux mettre du poivre sur les câbles ou c'est mauvais pour lui?