Mon chat mange des fils, comme le faire cesser ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Depuis quelques temps, mon chat a tedance à grignoter puis avaler des fils de sacs poubelles, ou de tissus. J'essaye de l'en empêcher en la repoussant, mais dès que je tourne le dos, elle retourne grignoter le fil. J'ai peur qu'elle s'étouffe et j'ai dû plusieurs fois lui faire recracher le fil. Comment faire cesser cela ? Qui peut m'aider ? =/

6 réponses
Docline
Proposez lui un jouet plus attractif lorsqu'il a des envies de jouer avec des fils!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai failli perdre un chaton qui avait avalé un ficelle de sac poubelle. Je l'ai trouvé un matin couché tout ébouriffé et vraiment mal, visite chez le véto qui n'ayant rien trouvé lui a fait des piqûres pour le réhydraté pendant 4 jours car il ne s'alimentait plus et ne buvait plus. Un jour, il a commencé à faire un bout de crotte, un bout de ficelle, etc... jusqu'à tout éliminer.
Il ne faut jamais tirer sur la ficelle si ça vous arrive au risque de tirer sur ses intestins.
La solution a été d'acheter des sacs poubelles avec anses.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je ne sais pas comment faire cesser cela...le mien faisait ça aussi et un jour un bout de fils de sac poubelle dépasser de son...derrière on a été obligé de le sortir en tirant...en tout cas il m'a bien fait rire. ^^
J'espère que vous trouverai moyen, comme dit les autres plus de jeux avec vous, plus de jouet...peut être
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour, mes chattes aussi sont attirées par les fils de sac poubelle, enfin surtout Maïa. La seul solution est de bien surveiller ton chat et de cacher les fils.
Utilisateur anonyme
Il existe des sacs poubelles avec anses, sans fil.
Utilisateur anonyme
Ma soeur ses chats fesaient ca et elle a acheter un produit à l'animalerie que tu dois asperger sur tes fils l'odeur est vraiment repoussante mais pour le résultat ce fût éfficace