Mon chat mange ce qui traine par terre. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte lors de sa ronde autour de son territoire (mon appartement) est très attentive à ce qui se trouve sur le sol, surtout les objets de petite taille. Elle renifle tout objet qui s'y trouverait et si je n'y fais pas attention, essaye de le manger. Le problème c'est que ça peut être un ptit morceau de pain comme ça peut être une mouche ou insecte, et pourquoi pas une abeille ou encore pire, un petit médicament ... Pour l'instant ça va j'ai l'oeil pour ces petits objets mais je me demandais si déjà c'était normal (j'imagine que mon chat comme tout félin aime surveiller son territoire) mais aussi je me demandais s'il y avait moyen de lui faire passer cet envie de manger tout ce qui a par terre ?
3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
C'est normal, car elle est intrigué mais comment se fait il qu'il y ait des objets dangereux à sa disposition (genre médicaments) ? Toutes les choses toxiques pour l'animal doivent être mît hors de porter de celui ci...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
bah dans l'appartement, on est exposé à la nature coté sud (donc abeilles, guêpes et autres joyeuseries qui peuvent arriver) et dans l'appartement, ça peut arriver qu'un médicament tombe à terre et que dans l'instant il ne soit pas ramassé, même si de mon coté j'y fais attention, mais bon j'ai une personne agée à domicile, donc ça peut hypothétiquement arriver et ça m'inquiète un peu.

Utilisateur anonyme
On ne peut rien faire, il faut donc être vigilant.