Mon chat mâle urine quelque fois sur le lit alors que sa litière a pas été du tout utilisée, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Il faut savoir que plus un chat est anxieux ou stressé, plus il aura tendance à vouloir éliminer pour « évacuer » une énergie négative. Il peut aussi faire ses besoins sur votre lit parce qu’il l’apprécie ou pour se rassurer car fréquenté par un membre de la famille dont il se méfie. La fréquence dépend entre autres du contexte, de l’état de votre chat à ce moment précis, de son tempérament général et de vos propres réactions.
Les relations qu’il entretient avec son/ses propriétaires (trop affectives, conflictuelles…) peuvent être une piste à exploiter tout comme la peur des punitions ou le stress des réprimandes si elles sont trop fréquentes, la litière qui ne serait pas adaptée (fermée, trop ou pas assez nettoyée…), le cadre de vie qui ne lui conviendrait pas (promiscuité, cohabitation forcée…), un changement du quotidien (déménagement, arrivée ou départ d’un individu dans la cohabitation…), etc.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com