Mon chat male a peur de moi. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,j'ai un chat mâle qui a peur de moi dehors , a vrai dire , quand il est dehors et que je m'approche de lui il a peur et sort un miaulement bizarre et court pour se cacher mais dans la maison , il est tres gentil , il mange , dors... moi je vis a la campagne , silvous plait dites moi des réponses parce que je ne sais plus quoi faire!!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Lorsqu'il est dehors le chat doit toujours être sur ses gardes au cas où il y aurait le moindre danger.
Le chat te reconnaîtra s'il sent ton odeur ou s'il entend ta voix. Quand tu veux l'approcher dehors appel le et laisse le venir à toi.
Utilisateur anonyme
c ce que jai fait , je parle avec , lui je lapele mais , non il s'enfuit , et sort un miaulement !!

Utilisateur anonyme
S'il n'a pas de problème de comportement dans la maison il n'y a pas de soucis grave. Et je trouve que c'est un bon point que ton chat ai peur des gens dehors, personne ne peut l'approcher pour l'embarquer ou autre.
Je suis désolée je n'ai pas d'autres réponses pour le fait qu'il ait peur de toi dehors s'il est sociable à l’intérieur.
Petit hors-sujet: si ton chat sort dehors il faut qu'il soit castré pour qu'il n'aille pas voir ailleurs pour chercher des minettes et qu'il ne se bagarre pas avec d'autres mâles.
Utilisateur anonyme
OUI JE CROIS QUE VOUS AVEZ RAISON JE DOIS LE CASTRER !!!! merci beaucoup pour l'effort!!