Mon chat maigrit. Dois-je m'inquiéter ?

Utilisateur anonyme
Mon chat de 11 ans ,a maigri !! Pourtant il mange bien s'amuse bien. ,joue ,dois-je voir mon vétérinaire ?je dois dire que pendant un moment il a mangé des croquettes( purina one) light a cause de son frère ,lui gros .j'ai arrêté ,maintenant ,c'est pour chats castrés ( bien sur en appartement et même ) Merci de vous lire .
14 réponses
Utilisateur anonyme
A partir de 10 ans il est bien de faire au moins une fois par un un bilan sanguin pour mesurer le taux d'urée/créatinine.
Donc, va rapidement chez le vétérinaire car un chat qui maigrit ce n'est pas normal.
Utilisateur anonyme
Souvent les chats âgés maigrissent mais comme il t'es dit il doit avoir un bilan sanguin à son âge-

Utilisateur anonyme
Candy, mes chats ne sont pas normaux, ils ne maigrissent pas l'âge venant, bien au contraire ! mdr
Utilisateur anonyme
Dellys j'ai eu deux chats qui ont commencé à maigrir vers 15 ans.
Utilisateur anonyme
Oui je sais Candy, c'est normalement la logique des choses.
Utilisateur anonyme
comme le dit dellys bilan sanguin urée, créatinine, phosphore pour vérifier si ton chat n'est pas en insuffisance rénale, ne tarde pas car c'est une sal***rie cette maladie, j'en parle en connaissance de cause et dellys aussi.
les symptômes amaigrissements, augmentation de la soif entre autre
Utilisateur anonyme
[img|sissi-sylvieborges_51668c3667db3.jpg]. Merci beaucoup
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Ou très en forme, limite excité, un peu plus agressif, pète la forme ( en apparence), boit plus et maigrit= hyperthyroidie, aussi à tester; donc véto et prise de sang : bilan annuel à effectuer...
" Pachminette "
Utilisateur anonyme
Des nouvelles de ton chat Sissi ?
Qu'ont donné les analyses ?
Utilisateur anonyme
Il va bien ,je vous remercie beaucoup