Mon chat m'attaque souvent. Pourquoi?

Utilisateur anonyme
je vis dans un appartement avec mon ami et mon chat , il a 1 an et 5 mois. depuis quelques semaines il m'attaque souvent mais pas à mon avis. C'est moi qui m'en occupe le plus , qui le nourrit , lui change la litière, qui lui fait d'énormes câlins, etc. Je voudrais savoir pourquoi il se comporte comme ça avec moi? Merci
12 réponses
Utilisateur anonyme
A t'il toujours été comme ça ?
Il avait quel âge exactement quand tu l'as eu ?
Utilisateur anonyme
Ton compte encore remis à zéro Dellys.
Utilisateur anonyme
Tu veux dire Pandy que pour ma première réponse quelqu'un avait mis mon compte à - 1 ?
Utilisateur anonyme
est-ce que tu joue beaucoup avec lui? quand ma chatte nous attaquais "gentiment" c'était pour s'amuser on ne jouait pas assez avec elle du coup elle s'occuper en nous attaquant!
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu à 1 mois et demi deux mois je sais pas exactement , il était pas sevré. Je joue un peu avec lui mais c'est surtout mon ami qui joue avec lui vous pensez que c'est parce que je joue pas assez avec lui?
Utilisateur anonyme
Ben j'ai ma réponse.
Si ton chat est agressif c'est tout simplement parce qu'il a été séparé beaucoup trop tôt de sa mère "ET" de ses frères et soeurs.
En effet, pour être un chat adulte non mordeur et non griffeur, un chaton doit rester avec sa mère et sa fratrie jusqu'à l'âge de 2 mois et demi (3 mois c'est encore mieux !).
Ton ami doit être plus autoritaire que toi et c'est sûrement pour cela qu'avec lui il file doux alors qu'avec toi il en profite.
Utilisateur anonyme
Oui Dellys, on t'avais mis -1 pour on ne sait quelle raison.
Utilisateur anonyme
Pandy, ce n'est juste que de la jalousie ;)
Et merci pour ton geste :)
Utilisateur anonyme
il n'est pas agressif du tout justement il est super mignon mail il y a des fois il m'attaque mais je pense que Alise a raison il vaut simplement jouer avec moi merci alise je vais suivre ton conseil et je te tiendrais au courant.
Utilisateur anonyme
Ben justement, s'il t'attaque il est agressif !
Un chat qui n'est pas agressif n'attaque jamais.
Un chat bien sociabilisé (donc qui n'a pas été séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs) n'attaque JAMAIS.