Mon chat m'attaque, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat ne cesse de rétorquer quand je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ! Il ce rebiffe, et m'attaque en me mordant ou en me griffant, j'aimerais savoir comment éviter ce genre de comportement, car il ce venge que sur moi, et je commence a en avoir un peu marre, car mine de rien j'ai quand-même des crocs et des griffure sur les bras et mains. Il y a aussi quelque chose qui me perturbe, c'est qu'il s'attaque que a moi, il ne touche personnes d'autre, même quand c'est pas moi qui lui dit quelque chose, c'est a moi qu'il s'attaque ! Il a moins d'1 an, et c'est un chat élever au biberon. Je vous remercie pour vos réponse, et pour vos conseilles, même si vous en avez pas. Bonne journée.

7 réponses
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que ton chat te veux du mal appart si tu lui as fait quelques chose impardonnable comme: le battre sans raison, lui crier dessus alors qu'elle n'a rien en gros faire du mal . si tu sais que tu as fait quelques chose pas bien a elle si elle ne le méritais pas elle ne te veux pas du mal. peut être elle te fais sa pour avoir de l'attention ou car elle veux jouer tu dois jouer régulièrement avec ton ceci feras une preuve d'affection. elle peux aussi se sentir menacer si elle a été récupérer dans la rue ou dans une fourrière . Mais si non tu n'a pas a t’inquiéter tout se que tu dois faire c'est lui dire calmement que c'est pas bien si elle recommence tu hausse la voix si elle recommence tu vas dans une pièce isolée ou dans ta chambre( cela feras moins peur a ton chat ) pendent 20 minutes si elle n'a pas retenue la leçon tu l'enferme pendant 1 h

j’espère que je t'ai aider :)
Docline
Elevé au biberon ? C'est sans doute une explication, il a été séparé trop tôt de sa mère ...
Utilisateur anonyme
Oui élever au biberon, car sa mère est morte quelque jours après la naissance... Alors ce n'est pas moi qui l'es enlever trop tôt :/.
Je vais essayer de le punir quand il fait des crise comme sa, je verrais bien si sa change quelque chose ^^. Beh je ne lui est jamais rien fait de mal, donc je pense pas qu'il est peur de moi, surtout qu'il est adorable en règle général :). Je donne un exemple tout bête, un jours il était sur la table et me regarde, alors je lui fait une accolade, et il ma mordu, je ne serais dire pourquoi... En tout cas merci pour les conseille, j'essayerais, et je vous dirais si sa a changer son comportement :).
Utilisateur anonyme
Je tiens à préciser que même "avec raison"on ne bat pas un animal. On le gronde on le puni tout seul dans une pièce mais rien ne justifie que l on batte un animal
Utilisateur anonyme
En même temps je ne l'es jamais tapé ! J'ai jamais dit que je maltraiter mon animal...
Puis je tiens a préciser moi aussi, que je vais pas le laisser me défoncer quand il veut, juste pour son petit plaisir. Quand il va trop loin dans c'est crocs, je lui mes une claque ! Je le traite comme si c'était mon enfant, alors bon, je vais pas lui fracasser le crane parce qu'il joue avec moi, même s'il me fait mal. Ce n'est pas parce que je lui met une claque que je maltraite mon chat. En attendant, j'ai de belles cicatrises sur les bras et même sur les jambes. Mais bon je vous remercie de dire que je maltraite mon chat, c'est gentil de votre part, de vous permettre de dire de telles choses sans même me connaitre.
Utilisateur anonyme
Le problème c'est qu'en lui mettant "des claques" comme tu dis, ton chat va avoir peur dés que tu approches tes mains, même pour une caresse et attaquera de peur. On ne tape pas un animal peut importe la raison même une petite claque rien e tel pour rendre un chat nerveux agressifs. Quand il te mord tu le prend par la peau du coup et tu lui dit non, quitte a l'isoler quelque minute des une autre pièce le temps qu'il se calme.
Ce chat n'ayant pas eu sa mère assez longtemps, il n'a pas appris a inhiber ses griffes et ses morsures, pour lui c'est a la base un jeu auquel il vous faut poser les limites en le reprenant dés qu'il fait mal. Mais si vous lui mettez "une claque" a chaque fois il ne comprendra jamais le problème et risque de devenir encore plus agressifs par peur.
Utilisateur anonyme
Quand je lui mets des claques, le but n'est pas de lui faire mal, c'est tout simplement pour lui dire qu'il commence a allez trop loin. Et si c'était les claques qui le rendait comme ça, expliquez pourquoi quand c'est ma mère ou mon père qui le corrige, il ne les mord pas ? Car encore une fois, je le redis, il s'en prend qu'a moi. Alors certes, je m'en amuse beaucoup, et quand il était petit je faisait en sorte qu'il ce défende, car sans model il faut bien que quelqu'un lui apprenne ^^. Le fait de le laisser dans une pièce tout seul ne change rien, il s'en coutre fiche, mais je vous remercie de m'avoir donner l'idée :).
Après c'est vrai que je doit avouez, que parfois c'est moi qui le taquine, et qui joue avec, alors quand il me mord dans ce cadre la, je ne lui dit rien.. Sauf que, comme tout chatons, il ne c'est pas s'arrêter ^^, alors c'est moi qui doit lui dire.