Parfois, mon chat m'attaque, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Elle est énnormément affectueuse,mais des fois je ne comprend pas ce qu'il lui prend,elle m'attrape et me mordie,griffe,miaulle" j'ais l'impréssion qu'elle me prend pour un adverssaire"
c'est une chat de la race Maine coone
Merci,de me conseiller
bien a vous
10 réponses
Utilisateur anonyme
Si c'est pas clairement "agressif" (même si ça peut faire mal ça se voit si c'est agressif ou seulement involontaire, "dans le feu de l'action") je dirai que pour elle c'est une invitation à jouer.

Alors peut être refuser de jouer avec elle à ce moment là (pour pas qu'elle assimile je mordille = on joue et qu'elle prenne une mauvaise habitude) donc dire "non" en la repoussant doucement, attendre un moment et ensuite aller l'inviter à jouer (jouets pour chat, ou moi mes chats ils se sont toujours beaucoup plus amusés avec les jouets improvisés : un lacet, une boule de papier froissée.. après quoi courrir)

Si elle est pas stérilisée, elle a 1 an, je sais pas il est possible que le fait qu'elle se mette subitement à te mordiller, griffer, miauler, soit lié ... ou si c'est vraiment agressif : je pense que d'autres de wamiz (qui connaissent mieux le tempérament et les habitudes du maine coone) te répondront mieux que moi ;)
Utilisateur anonyme
je vous remerci de m'avoir répondu
je pense que je continuerais comme vous me conseiller!
Utilisateur anonyme
Elle avait quel age lorsque tu l'as eu?

Utilisateur anonyme
je l'es eu elle avait 3 mois
Utilisateur anonyme
A ok alors il faut que tu l'éduques et qu'elle sache que ce n'est pas elle ta patronne etqu'elle n'a pas le droit de te mordre .

il faut agir comme sa mère l'aurait fait,
quand elle tente de te mordre
tu l'as saisis par la peau du cou derrière la tête et tu lui souffles sur le nez , en faisant du bruit, pschitttt ou en grondant comme sa mère aurait fait,

je suppose que tu peux très bien imiter un chat en colère

il faut recommencer à chaque fois, elle va finir pas cèder,

sauf si elle est caractérielle.

Voila un petit conseil pour toi et ton chat =)

Utilisateur anonyme
,oui je peux imiter le chat en colère a par sortire les griffes!
Merci pour vos conseil
Utilisateur anonyme
derien =)
Murasaki
Si elle n'a pas été séparé avant ses 3mois de sa mère elle est a déjà reçu l'éducation nécessaire...mais bon certains chats sont têtus !
Je pense, comme Acxocomete qu'elle te prend pour un compagnon de jeu (sauf si c'est réellement violent), il faudrait que quand elle t'attaque tu lui dise un 'non' ferme et que tu détourne son attention vers un jouet à elle. Si le 'non' ne marche pas tu peux aussi essayer de lui envoyer un petit jet d'eau (bon à éviter sur la tête) avant de le faire jouer avec une souris, une balle, une ficelle (par contre éviter de lui laisser on ne sait jamais) ou autre...

J'avais fait l'erreur avec mon Satsuki quand il était bébé de le faire jouer avec les mains et après il venait les attaquer pour jouer avec moi, après avoir insisté il a arrêté ;)
Utilisateur anonyme
Merci encore
pour tous vos conseils,Panache c'est non;le recevras comme telle
Utilisateur anonyme
IL FAUT LE GRONDER FORTEMENT