Mon chat m'attaque, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Voilà une question qui demeure encore sans réponse et à laquelle j'espère que vous me répondrez.
Mon chat m'attaque, c'est à dire qu'il me crache dessus me suis parfois dans l'appartement et miaule avec agressivité si je bouge..
Ce problème n'a pas lieu tous les jours seulement parfois sans raisons apparentes, il me fixe et devient agressif.
Un jour alors qu'il se trouvait sur le balcon où de vieilles planches étaient posées, je suis passé à côté de lui alors qu'il était en train de renifler et le problème d'agressivité est apparu à partir de ce jour là..
Alors voilà j'aimerai savoir ce qu'il se passe exactement dans la tête de mon chat aujourd'hui pourquoi m'attaque t-il ainsi et que faire dans ces cas là? Car il m'est vraiment impossible de bouger tant qu'il est dans cet état à défaut de me faire lacérer si j'essai...
Heureusement, le reste du temps mon chat est plutôt calme, mais dans ces moments là j'avoue avoir un peu peur de ces réactions.
Merci en tout les cas de m'avoir lu et de me répondre si vous le pouvez.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge a t'on chat ?
Est-il castré ?
Quel âge avait-il exactement quand tu l'as eu ?
Sais-tu comment a été sa vie de sa naissance jusqu'au jour ou tu l'as eu ?
Est-il né à l'intérieur chez une famille ou est-il né plutôt, style dans une ferme ?
Utilisateur anonyme
Il a 9ans et il n'est pas castré (grosse erreur de ma part d'ailleurs)
Quand je l'ai eu il était à peine sevré et séparé je pense beaucoup trop tôt de sa mère, lorsque je l'ai récupéré il refusait de s'alimenter, j'ai du le faire manger et boire à la cuillère.
Sinon il vivait en campagne dans une maison je crois, au sein d'une petite famille avec des enfants. Voilà c'est à peu prés tout, mais je sais que le fait qu'il est été séparé trop tôt de sa maman à surement dû créer quelques problèmes de comportements aussi :/
Utilisateur anonyme
A t'il toujours eu une petite tendance à une certaine agressivité ?
Bon je dirais que finalement il cumule tous les paramètres qui font qu'il a ce comportement d'agressivité qui est en fin de compte un manque manifeste de sociabilisation : séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie et également le fait qu'il soit né à la campagne d'une chatte qui sortait et s'en est peu occupée.
Utilisateur anonyme
Oui toujours, on est obligé de faire trés attention à nos moindre faits et gestes et c'est un peu fatiguant à la longue, surtout qu'on a beau faire on ne sait vraiment pas comment gérer ses "crises" :S
Utilisateur anonyme
allo je suis maitre d'une chatte nommée sunkiss depuis trois mois. ma chatte avait tendance a vouloir m'attaquer aussi. mon véto m'a dit qu'elle agissait ainsi pour me dire que c'est elle le boss.Ton chat te vois comme un adversaire. il est chez lui.pour faire cesser un comportement inadapté tu mets de l'eau dans un vaporisateur et tu lui en vaporise un peu devant le museau, pas directement sur lui. comme les chats détestent l'eau en grande majorité,le comportement devrait cesser. sois patiente. tu devra vaporiser chaque fois qu'il adoptera ce comportement. n'oubli pas que tu dois lui dire un NON très ferme,avec une voix forte et basse en meme temps que tu vaporise. tu verras ça marche vraiment. PATIENCE ET DETERMINATION ,TU DOIS LUI FAIRE COMPRENDRE QUE C'EST TOI QUI MÈNE.
Murasaki
Je suis d'accord avec krystin.
Je rajouterai juste qu'il faut que tu fasse castrer ton chat, les hormones le travaillent et ca ne va pas aider à le calmer... Ce n'est pas parce qu'il a neuf ans qu'il est trop tard.
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses, pour ce qui est de l'eau dans le vaporisateur, je fait déjà souvent, mais j'ai surtout l'impression que ces "crises" viennent de "stimulis " déclenchés par certaines odeurS car il a tendance à attaquer lorsqu'il se frotte ou renifle quelque chose.
Utilisateur anonyme
Ben moi je dirais plutôt : fais-le castrer et tu verras très certainement une nette différence.