Mon chat m'aime t-il?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chartreux de 1 an me laisse complètement perplexe ... Dès que je quitte mon fauteuil préféré, il me pique ma place, dès que j'essaye de le caresser, il me griffe ou me mord (pas systématiquement mais souvent) alors que dans mon couple je suis celle qui le nourrit, lui change sa caisse , lui parle et lui accorde le plus d'attention. Parallèlement à ça, mon copain se montre totalement indifférent vis à vis de lui, mais c'est le plus souvent vers lui qui mon Ginfizz va chercher les calins. Y a t-il un rapport avec l'amour qu'il porte à l'un ou à l'autre ?
2 réponses
Aline1102
Un chartreux, c'est très spécial. Nous en avons un également et elle peut être très imprévisible: elle demande des caresses et une seconde après, elle mord ou donne un coup de patte.
Le vétérinaire nous avait prévenu qu'il s'agit d'une race de chat dotée d'un caractère assez spécial: ils n'aiment pas vraiment être cajolés, caressés pendant des heures et viennent rarement se coucher sur les genoux.
Je pense que Ginfizz ca plutôt vers votre copain justement parce qu'il a tendance à ne pas prêter attention au chat. C'est en fait le chat qui décide du moment où il veut être cajolé et je pense que c'est sa façon à lui de l'exprimer.
Mais ne désespérez pas, une fois plus âgé, je pense que Ginfizz comprendra que vous vous occupez de lui parce que vous l'aimez. Il a fallu près de deux ans pour que notre Cléo devienne un peu plus "civilisée" et accepte les marques de sympathie.
Utilisateur anonyme
chez les chien c pareil , mon pére qui ne lui accorde pas vraiment d'attention , et la personne de la famille qui est le plus demander en caresses.. fait un teste ignore ton chat pendant 2/3 jours et vois sa réaction