Mon chat laisse un chaton de coté que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

En fait ma chatte a eu 4 chatons hier et sur les 3 elle en a laissé un de coté. Par exemple elle allaite les trois mais pas le quatrième ou tout a l'heure elle a poussé un chaton hors de sa petite boite ou il y a tout les chatons mais on l'a remis! La question que je me pose c'est comment faire pour qu'il ne meurt pas (vu qu'elle ne l'allaite pas) et comment faire pour qu'elle s'en occupe? Merci d'avance3
19 réponses
Utilisateur anonyme
ca aussi je le pense vraiment vive la sterilisation obligatoire
Utilisateur anonyme
Je mettrais juste un bémol.
Obligatoire souhaite pas forcément.
L'idéal serait que l'on autorise les personnes à pouvoir laisser reproduire leurs animaux mais les OBLIGER (mais là, vraiment et se n'est pas observé, faire des sanctions financières lourdes) à ne laisser partir les chatons qu'à un âge normal, c'est-à-dire pas avant 3 mois révolus, vaccinés (primo-vaccination "ET" rappel de vaccination) + identifiés et obliger également les personnes à fournir deux documents : un certificat de cession et un certificat médical de bonne santé datant de moins de 5 jours.
Si vraiment tous ces éléments étaient respectés (et sanctionnés fortement si non respectés) je peux assurer que le nombre de naissance s'écroulerait d'un coup car les personnes auraient peur de rester avec des chatons sur les bras.
Utilisateur anonyme
ce serait vraiment une tres bonne idée dellys sa en refroidirait beaucoup ce qui ne serait pas plus mal ces pauvres betes une fois qu'ils sont plus grand bin sa interesse plus personne c'est désolant
Utilisateur anonyme
oui madame votre point de vue est excellent si c etait d actualité ce serais deja formidable. faut aussi pensez que les refuges en serais debordés c est deja mieux que l abandon totale mais aussi il y aurais toujours des gens qui y echapperont qui qui seront pret a tout pour eviter cela ex :tuer eux meme ....... vous savez madame en espagne un type pour la premiere fois vient d etre jugé pour avoir abattu, pendu ses chiens car ils etaient plus bons a rien et trop vieux( 2 ans et 5 ans) si mes souvenirs sont bons. on n a retrouvé le maitre grace aux puces electroniques c est bien la justice bouge mais que vas t il se passer? et cela j en suis sur ben tout simplement pour evitér de se faire coincé ben les tortionnaires les enleveront d un coup de couteau d ou encore plus de souffrance encore et encore ce seront ces betes inocentes qui en paieront le prix .
Utilisateur anonyme
Annecocco, pas de "madame", on es sur un forum tu peux tutoyer (c'est d'ailleurs la règle sur les forums) ;)
Oui, tu as raison, certains seraient capables d'actes honteux comme l'euthanasie mais ce que j'ai oublié de dire c'est que la portée d'une chatte de gouttière (pour pouvoir par exemple garder un chaton de la portée) serait la seule, obligation ensuite de faire stériliser la minette.
Pour la deuxième partie de ton message : si la justice était plus sévères il y aurait moins de récidives.
Utilisateur anonyme
Merci de toute vos reponse mais c'est bon on lui a fait comprendre qu'elle devait s'en occuper et elle la fait maintenant ils sont tous en bonne sante,et oui c'est moi qui avait donner du lait perimer mais sa c'etait avant qu'elle accouche mais il n'ya rien eu de grave!Au revoir
Utilisateur anonyme
ok Dellys je partage aussi ton point de vue. a bientot
Utilisateur anonyme
bonjour a tous et toutes,
je pense que si elle met un post ici c'est qu'elle se réoccupe de la vie de ses petits Amour ..
je trouve que vous un peu dure avec elle, tout le monde ne peux et ne veux pas acheter un chaton de race !!!!
par contre, je suis entierement d'accord avec vous pour les vaccins et le certificat de bonne santé
il faut que tu emmene au plus vite chez le véto et profite s'en pour emmener ta minette et les autres bébés pour vérifier qui sont en bonne santé ...
bon courage et j'espére qui va s'en sortir
emmy
Utilisateur anonyme
Sa fait très longtemps que j'ai poser la question,e je voulais vous répondre a tous.De 1 le chaton est avec un dame que je connais et en qui j'ai confiance.Et la chatte c'est fais seriliseR VOila aurevoir.

Léa