Mon chat joue sans relâche. Est-ce dangereux pour lui ?

Utilisateur anonyme
mon chat est jeune il a à peine un an mais lorsqu'il joue il le fait jusqu'à tirer la langue comme un chien cela peut-il être dangereux pour lui ?
4 réponses
Silja
Laisse le se reposer un peu quand il fait ca! Ma chatte Mocca le fait aussi, elle ne sait pas s'arreter meme si elle fatigue.
Utilisateur anonyme
C'est normal il est petit, si il commençait à être vraiment épuiser, il s'arreterait tout seul
Silja
Justement, pas sur qu'il s’arrête, donc s'il halète, il faut que toi tu arrêtes.
Utilisateur anonyme
Dans tous les cas, et ça concerne tous les animaux de n'importe quel âge, effectuer une activité sans relâche est forcément mauvais. Même pour une chose aussi "bon enfant" que le jeu. Je prendrai pour exemple certains chiens qui ne sont plus tout jeunes, mais qui ne savent pas s'arrêter de jouer par eux même et peuvent continuer jusqu'à la crise cardiaque.

Certains animaux ne savent pas se réguler tout seul. Je pense que tu devrais le guider vers "le bon chemin", en lui montrant ce qu'il faut faire ou ne faut pas faire =) ça ne doit pas être évident, mais essaie quand même de le faire cesser de jouer parfois afin de l'obliger à se reposer.

J'espère t'avoir aidé!