Mon chat griffe les murs la nuit. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. Voila j'ai une belle minette depuis plus d'un ans (je l'ai adopté a la SPA elle était âgé d'environs 1 ans) C'est mon amour. Depuis plusieurs mois elle gratte les murs et porte pendant la nuit (comme une arbre a chat) et toujours vers les mêmes heures , entre 2 et 5 h du matin Elle a assez a toute les pièces de l'appartement et ne fais pas ca dans le but d'ouvrir une porte. Toute les nuits je dois me lever 2-3 fois la gronder. j'ai mis un deuxième arbre a chat dans cette entrée. du répulsif la ou elle griffe rien a faire. je lui est couper les griffes me disant que c'est peut être car ces griffes la gêner. Je ne sais même pas pourquoi elle fais ca : nous réveillé, qu'elle se sent seule malgré l'accès a la chambre. je ne sais pas. Je voudrais comprendre pourquoi et surtout quoi faire... Merci d'avance de vos réponses.
7 réponses
Utilisateur anonyme
elle fait ses griffes, elle marque son territoire
P'titefleur
Ce n'est pas le fait de lui avoir couper les griffes qui lui fait faire cela.....je coupe les griffes à tous mes chats.

Dans la journée le fait elle ?
Utilisateur anonyme
j'ai pas dit que c'était le fait de lui couper les griffes qui lui a fait faire a vu que justement elle le faisait avant.
P'titefleur
Vaporise du vinaigre blanc sur les endroits ou elle fait ses griffes......
l'odeur est un peu forte pour nous mais cela s'estompe assez vite pour nos narines et c'est un très bon répulsif pour les chats.
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup je vais essayé avec ca on m'a parler du citron aussi.
J'avais aussi essayer le feliway en diffuseur ca n'avais rien donner
Utilisateur anonyme
les chats craignent la citronelle aussi, sinon essaie de vaporiser son arbre à chats avec de l'herbe a chat peut etre que comme ça elle ira que sur son arbre
Coco33150
Un truc couillon, les chats adorent l'odeur des olives vertes, tu frottes l'arbre à chat avec !!!!