mon chat griffe la tapisserie que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
J'AI UNE CHATTE DE 9 MOIS QUI GRIFFE LA TAPISSERIE ET ELLE CONTINUE AVEC
UN GRIFFOIR.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Malheureusement il n'y a pas vraiment de solution à ce genre de problème. Le mieux est encore de lui passer un savon quand tu la vois faire. Vu qu'elle est jeune, elle peut perdre plus aisément cette habitude.
Il y a quand-même une solution : mets le griffoir à l'endroit où en général elle griffe, comme ça elle pourra comprendre que c'est mieux de faire ses griffes sur le griffoir plutôt que sur la tapisserie ^^ !
Mais personnellement mon chat a toujours fait ses griffes sur la tapisserie, alors qu'il savait très bien qu'il n'en avait pas le droit. Après le truc, c'est qu'une fois qu'il a bien griffé à un endroit, il n'y revenais plus X) !
Murasaki
Tu peux aussi essayer soit de mettre du feliw@y, c'est un spray qui recréent les phéromones des chats, ca peut les apaiser et aider à leur faire passer l'habitude, ou bien vaporiser une odeur qu'elle n'aime pas (agrumes ? menthe ?).
Utilisateur anonyme
Un chat fait ses griffes pour ce les usées , si malgré avec ton griffoir ton chat continue à faire ses griffes sur la tapisserie c'est que celui ci ne lui les uses peut être pas assez donc il faut que tu lui coupe la pointe de ses griffres , à faire régulièrement , tu peux lui installer un tapis et un bon rondin de bois .
Utilisateur anonyme
Murasaki a dit ce qu'il fallait faire - Quand un chat commence à faire ses griffes il revient -
j'ai un vieux meuble pour qu'ils fassent leur griffes, bien qu'il y ait 2 griffoirs il n'y en a qu'un qui y va.
Utilisateur anonyme
merci pour toute vos réponses mais ça s'achète ou un feliway?
Utilisateur anonyme
@ANAIS38 : il y a du feliway dans la boutique Wamiz : http://boutique.wamiz.com/1-feliway.html
Murasaki
Tu peux l'acheter sur internet mais on le trouve aussi chez le vétérinaire, certaines pharmacies en ont mais je pense que c'est moins courant.
Utilisateur anonyme
ok merci
Utilisateur anonyme
ca marche pas les anti griffes coupes lui les griffes si tu sais faire a la lumiere tu vas voir que la griffe est transparente et qu il y a un nerf attention a ne pas couper le nerf c est tres douloureux si jamais ca arrive betadine mais je n ose pas y penser pauvre bete sinon demande au veto c est pas cher du tout moi je les coupent moi meme mais regulierement il deteste normal