Mon chat gratte les portes, comment l'arrêter ?

Utilisateur anonyme
Mon chat grattes les portes en bois et je ne sais pas comment l'arrêter ! J'ai fait, comme me la conseillé le vétérinaire, de mettre des zestes d'oranges sur la portes mais sa na marche pas ! Mon vétérinaire m'a aussi conseilléde l'asperger d'eau à chaque fois que je le prennait en flagrant délit : sa ma
3 réponses
Utilisateur anonyme
oui il y a le spray d'eau, la lavande ou le citron sont aussi des répulsifs !
mais pour faire plus simple pourquoi ne pas tout simplement coller un griffoir sur la porte avec de l'herbe à chat ?
Lareveuz
Ton chat a assez de jeux et de quoi se faire les griffes (griffoir, arbre à chat...). La solution de l'asperger avec de l'eau est mal =). Mais si ton chat est tétu... c'est sur que ce n'est pas facile. =/
A l'endroit ou il fais ses griffes, tu peux installer une feuille de plastique épais, cela va lui déplaire, et il devrait ne plus trouver cela amusant.
Utilisateur anonyme
ça dépend aussi s'il veut entrer ou sortir et donc l'habituer par la fenêtre .
Et je suis d'ccord avec Azena