Mon chat gratte et miaule aux fenêtre et portes tous les soirs. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , voila depuis quelque semaines que j'ai des problème avec le caractère de mon chat mâles castré âgé de 2 ans . Donc tous les soir après que je me soit installer dans ma chambre devant la télé mon chat commence à gratter à la porte de plus en plus vite si je lui ouvre pas ! Alors je cède et lui ouvre mais une fois arriver dans la chambre il se dirige à la fenêtre et miaule très fort jusqu'à que je lui ouvre et qu'il sorte ! si seulement ça s’arrêter à sa mais monsieur s'amuse à faire ça toute la soirée jusqu’à que je me couche et le laisse dehors ! il grogne aussi sur ma chate noir de 5 mois mais que le soir !! Si quelq'un connait la même situation merci de m'aider !!!
3 réponses
Utilisateur anonyme
je n'es jamais eu de chat mais pour t'aider je te consril de consulter un comportementaliste en chat
Utilisateur anonyme
essaie le feliway, je sait pas si tu connait c'est por le stress chez les chats etc,sa pourrait l'apaisser
Utilisateur anonyme
moi j ai le même probleme mais je te conseil de lui faire comprendre que tu en as marre alors tu le laisse sortir avant qu'il miaule et gratte sur les portes comme ca il sera désemparé fait le 2a3 fois et normalement il finira par arrêté (moi je le mais dans sa pièce a elle et elle est tranquille si tu pe le faire fais le elle te boudera mais ca lui passera, aussi ca évite desuite les remontés d'odeur de litiere fraichement utilisé et pas encore nettoyé!)