Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat fugue et retourne à mon ancienne maison. Pourquoi ?

:
Enis

Mon chat fugue et retourne à mon ancienne maison. Pourquoi ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chat | 7 réponses
Bonjour, J'ai emménagé depuis bientôt 1 an dans la nouvelle maison, pendant 6 mois mon chat n'a pas bougé il rentrer toujours. Jusqu'au moment ou il es reparti a mon ancienne maison.! Et depuis j'y retourne régulièrement ( 6x en tout) pour le récupérer. J'aimerais comprendre pourquoi et ce que je dois faire pour qu'il ne retourne plus la bas? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0
    Répondu par Mamiecool

    quand j'ai emménagé ,la véto m'a donné un appareil a brancher sur une prise qui contenait des phéromones et j'ai gardé mes minettes ,stérilisées, a la maison une semaine sans qu'elles réclament pour sortir.ensuite ,elles sont sorties et ont marqué leur territoire avec leur urine comme le font les chats ,elles sont rentrées le soir et n'ont plus fugué.on était avant d'emménager ,gardiens dans une propriété de 3 ha et ensuite on a emménagé dans un petit appartement avec une petite cour.une des deux sort le jour ,l'autre la nuit ,elle est restée très craintive et évite les voisins .un chat marque son territoire ,le votre retourne a votre ancien domicile car ,ou vous étes actuellement il n'a plus ses repaires.

  • 0
    Répondu par Enis

    Le souci c'est qu'il es deja castré!

  • 0
    Répondu par Anthony C

    Il faudrait le faire castrer car si tu enfermes un chat qui as toujours pris l'habitude de sortir à l’extérieur , tu vas le frustrer et le pauvre va péter un plomb au bout d'un moment. Le fait de le castrer va modifier son comportement il sera beaucoup plus placide et ne cherchera plus a se sauver, à étendre son territoire.

  • 0
    Répondu par Enis

    oui c'est vrai que malheureusement pour moi une personne continue a le nourrir quand il retourne la bas! Je vais donc me forcer a le laisser a l'intérieur. En espérant qu'un jour il se détache de son ancien territoire pour pouvoir le laisser sortir (moins qu'avant) sur le nouveau.
    Merci pour tous ces conseils.:))

  • 0
    Répondu par Axu95

    Essaye de l'isoler un petit moment mais généralement les chats ont beaucoup l'instinct de leur territoire.
    Le temps d'adaptation d'un chat varie d'un individu à un autre.
    Après il se peux que ton animal ait un petit problème de santé ce qui explique qu'il ne soit pas content ou alors quelqu'un le nourrit quelque part.

  • 0
    Répondu par Enis

    est ce qu'il faut que je l'isole un certain temps comme lorsque l'on emménage ? Si oui combien de temps? Je vous pose cette question parce qu’hier soir il grogné pas mal après moi (alors que ce n'es pas dans son habitude, malgré un caractère bien trempé) et après ma petite chanel de 6 mois...et comme j'ai un petit garçon je n'ai pas envie que cela se passe mal. Merci de prendre le temps de me répondre:)

  • 0
    Répondu par Axu95

    Ton chat y retourne pour une bonne raison : son territoire est là bas.

    Le mieux serait de ne plus le laisser sortir. Un chat peux très bien vivre en intérieur si il a tout ce dont il a besoin ( coin dodo, litière, arbre à chat, jouets etc ). Car le fait que ton chat aille là ou tu habitais avant, tu cours le risque de ne jamais le retrouver..

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)