Mon chat femelle trace son territoire. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voilà, je décide de poser ma question sur le Forum parce que j'ai simplement tout essayé en vain.
Mon chat Dova qui est une femelle Siamois, pisse dans un endroit prés de la porte principale. quand elle veut pisser, elle va dans son coin mais une fois l'endroit ou elle pisse pour marquer son territoire est nettoyé, elle refait son truc, j'ai pas mal de fois utilisé des agrumes pour l'en empêcher, du parfum, j'ai lavé au savon, aux différents détergents mais ça ne donne aucun résultat j'aime énormément mon chat c'est une partie de moi!!!Mais cela dure depuis plus de 5 ans, je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.
A propos, elle a plus de 7 ans, stérilisée et elle est de race siamois!! elle fait confiance à personne et je lui procure un environnement très sain et paisible!!
Que faire????? merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Elle sent encore l'odeur de son urine. Même si tu utiliserais tous les détergents du monde, ça ne marchera pas. Il faut détruire l'odeur. Je laisse les autres répondre en ce qui concerne le destructeur d'odeurs.
Utilisateur anonyme
Tu peux dire librement "ma chatte marque son territoire" sur ce site.
Si ça fait 7 ans qu'elle marque son territoire ça va être très très très dur de lui faire perdre cette habitude et l'odeur doit être profondément incrustée.
Il faut que tu encombres les endroits où elle fait avec des objets pour la gêner.
Effectivement il va falloir un destructeur d'odeur d'urine sinon tu ne vas pas en finir, tu peux en trouver sur des sites animaliers ou en animalerie (Urine Off, Odhora) j'espère que tu pourras te faire livrer ou en trouver au Maroc par contre :s .
Il va falloir laisser bien agir et nettoyer plusieurs fois, après il faudrait y mettre un répulsif à chat ou laisser carrément des morceaux d'agrumes aux endroits.

En as-tu parler à un vétérinaire ? Le fait qu'elle fasse en dehors d'une litière ou dehors peut aussi venir d'un stress, de quelque chose qui la perturbe ou d'un problème de santé.
Silja
Je te conseille de lui mettre sa gamelle exactement dans ce coin ou elle fait pipi. Un chat ne fait pas ses besoins ou il mange, tu vas voir cela va être radical.

Le tout sera de l’empêcher de recommencer.
Utilisateur anonyme
en tout cas n'utilise pas de javel pour nettoyer ! Cette odeur les attire terriblement !
Utilisateur anonyme
Bsr, j'espère que vous vous portez tous bien, c'est simplement pour vous remercier de votre aide et puis j'ai en effet mis des trucs à l'endroit ou elle pisse et maintenant, elle le fait plus!! Encore merci!