Mon chat fait soudainement ses besoins dans la maison. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
mon chat de 4ans qui est normalement propre fait ses besoins dans la maison depuis 2 jours.
(derrière un meuble ou sur le matelas!!!!)
pourquoi?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Mâle, femelle ? stérilisée, castré ? si ce n'est pas le cas à faire très rapidement.

si par contre stérilisée ou castré, véto pour contrôle si pas d'infection urinaire.
Utilisateur anonyme
Non pas du tous mon chat me la fait c que sont chat a un problème avec sa cage vas voir un véto
P'titefleur
"un problème avec sa cage" ??

Tu veux dire avec sa litière.
Un chat non castré peut faire à côté de sa caisse.
Mais c'est possible qu'il ait des problèmes urinaires et seul le véto pourra le confirmer.
Monah
Quand vous dites ses besoins, ce sont les pipis ou les scelles?
Si ce sont les scelles, peut-être qu'il est fâché? que quelque chose lui a fait peur (si quelqu'un l'a grondé ou fait un bruit de désapprobation alors qu'il faisait ses besoins)
Si c'est pipi, ça peut être les chaleurs ou pire, un problème urinaire qu'il faut soigner d'urgence, mais tant qu'il fait pipi je serais un tantinet moins inquiète. Si micro pipi, direction vétérinaire.
Toujours vérifier que le chat boit correctement en tous cas.
Utilisateur anonyme
et fait c'est une femelle stérilisée et elle fait d'habitude ses scelles à l'extérieur sachant qu'elle a une chatière mais plus maintenant par contre elle urine toujours à l'extérieur