Mon chat fait ses selles devant sa caisse : que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat (mâle) de 2 ans a décidé de ne plus faire ses besoins dans sa caisse mais plutôt juste devant! Nous avons réglé le problème des urines en le stérilisant mais il continue à faire ses selles devant... Nous avons tout essayé: eau de javel dans la caisse, caisse mise là où il fait ses besoins, avec chapeau ou sans chapeau sur la caisse, changement le litière, changement de bac à litière... On ne sait plus quoi faire! La caisse est dans un endroit calme, avec peu de passage et où il peut y être tranquille puisqu'elle est dans le garage, dans un coin sécurisé. La litière est toujours propre (il ne fait presque jamais dedans...). Nous ne savons plus quoi faire! Le plus étonnant c'est qu'il fait juste devant! Si quelqu'un a une idée, nous sommes preneurs! [img|sushy_5337eec603862.jpg]
2 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
S'il faisait ses besoins dans sa litière avant, il faut savoir ce qui s'est passé au moment où il a cessé.
Il y a forcément eu quelque chose qui l'a perturbé, il faut déterminer quoi (une peur, un bruit, un autre animal, un stress, une odeur ou une colique ce jour-là etc...)C'est en identifiant la cause qu'on pourra y remédier.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
caisse fermée ou caisse ouverte?
Car pour X raison, il a peut-être peur d'y aller si c'est une caisse fermée (avec ou sans porte)