Mon chat fait ses griffes sur mon divan. Que faire ?

Utilisateur anonyme

[img|milas04_51b5307057df1.jpg]bonjour voila mon problème mon chat a toujours été un chat qui allait a l’extérieur mais pour x raison je ne l'envoie plus dehors mais la depuis qu'Il n'Y va plus,il a commencé a faire ses griffes sur mes divans.J'ai cru quand lui coupent les griffes quand je vois qu'elle sont longue l'empecherais de faire ses griffes sur mes divan mais non alors je me demander si quelqu'un aurais un cru a me donner pour qu'il arrête de le faire je sais que beaucoup me diront fais le dégriffé mais je n'ai pas les moyens pour ça merci de votre aide :)

13 réponses
Utilisateur anonyme
Le degriffage est interdit en France, c'est un acte de torture très douloureux pour le chat alors oubli. Pour que ton chat ne fasse pas ses griffes partout achetés lui un arbre chat. Faire ses griffes est naturel pour le chat, ça lui permet d'aiguiser ses griffes, de marquer son territoire et de se défouler
P'titefleur
"je sais que beaucoup me diront fais le dégriffé mais je n'ai pas les moyens pour ça "

Cela m'étonnerait fort que "beaucoup" te conseille cela sur wamiz !!!

Alors à un enfant qui mord !!! on lui enlève les dents ?

Peut être que cette méthode de dégriffage est répandu chez toi au Canada....mais c'est une méthode barbare et sadique...et heureusement qu'elle est interdite en France.

Ton chat a t il un arbre à chats et/ou un tronc à griffer ?
Tu peux enduire le tronc d'olive verte cela attire les chats.

Utilisateur anonyme
un arbre a chat j'ai jamais entendu parler de ça par chez moi...je vais faire des recherche pour voir ou je peux trouver ça et si c'est pas trop cher....je trouve que chez moi aussi ça devrais être interdit ici parceque je trouve que c important qu'Un chat est c'est griffe pour ce défendre si jamais il en a besoin
Utilisateur anonyme
[img|pinks_51b6032f91f8d.jpg]

Voila ce qu'est un arbre a chat, tu dois pouvoir en trouver dans toutes les animaleries ou les jardineries. Celui-là est de grande taille mais il en existe des plus petit.
P'titefleur
Même au Canada il doit bien y en avoir.
Utilisateur anonyme
oui en effais ça l'existe mais je savais pas que ça s'appelais comme ça merci encore
Utilisateur anonyme
Sur eBay les arbres à chat neuf sont à prix raisonnable
Utilisateur anonyme
Attention à la qualité sur eBay !
Utilisateur anonyme
ange...que veux tu dire par qualité...ques qui a regarder pour que ça sois bien pour un chat??
P'titefleur
Il faut acheter un arbre à chats neuf et pas d'occasion.