Mon chat fait ses griffes partout, que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai acheté un griffoir très bien mais mon chat continue a faire ses griffes sur le canapé, sur les meubles... Que faire pour remédier a ça?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Tu devrai lui Dire NON fermement quand tu le voit en pleine action ! Et le mettre sur le griffoir.

Un peu comme si tu lui aprener a etre propre ^^
Utilisateur anonyme
Merci ptitfeu il viens de les faire je lui ai dit non et il s'est arreter mais 5 min apres ila recommencer j'ai redit non mais il a continuer!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Du FELLIWAY soit en vaporisateur ou en diffuseur - Chez le véto -
Utilisateur anonyme
Ben il faut savoir qu'il faut avoir l'arbre à chat avant d'avoir le chat car sinon celui-ci prend l'habitude de faire ses griffes où il veut et après pour lui faire retirer cette habitude c'est impossible.
Il faut savoir que le griffage est un marquage donc une attitude normale de tous chats.
Donc c'est illogique de notre part de les gronder.
Désolée mais là je ne vois pas de solution à part de supporter.
Jadou 123
il y a des produits répulsifs pour les chats .il aime pas l odeur alors il parle je les fait avec mon chat et sa fonctionne gtrés bien et c pas cher sa se trouve cher le véto ou en grande surface
Utilisateur anonyme
Le répulsif c'est de l'argent dépensé inutilement -
DELLYS j'ai eu jusqu'à 10 chats et pas de soucis de griffes alors que j'avais du papier peint -
J'utilisais FELLIWAYS en vaporisateur - A présent c'est en diffuseur ce que j'utilise quand je m'absente plusieurs jours -
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup tout le monde je pense que je vais prendre le felliways je vous en dirait des nouvelles!
Utilisateur anonyme
MADONNA je n'ai pas de soucis avec ce produit lui dire non ne sert à rien ............
Utilisateur anonyme
Candymarie, sans mettre ta parole en doute, sincèrement je crois peu aux vertus du Féliway concernant le marquage visuel.
Les miens également au début de mon installation dans mon appartement s'en sont donné à coeur joie sur le papier peint, notamment dans le couloir.
La solution est venue d'une amie qui m'a dit : "mais pourquoi tu ne mets pas du lambris".
J'avais du mal à croire que cela pourrait être efficace.
Elle m'a assuré que si.
Donc, son ami, très peu de temps après a installé tout le lambris dans mon couloir à une hauteur d'environ 1,20 m et le problème a été totalement résolu.
Utilisateur anonyme
DELLYS je recueillais les chats abandonnés et jamais un n'a fait les griffes sur les meubles canapés ou autre en plus j'avais des griffoirs, j'en avais parlé à une dame qui a aussi plusieurs chats parce qu'elle en a une qui ne supporte pas son absence elle en a été contente -