Mon chat fait ses besoins sur mon tapis. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte est stérilisé depuis le 15 février 2013. Elle a déjà eu des soucis de malpropreté quand je l'ai récupérée de la spa en aout 2012 pendant 3 mois, mais il n'était question que d'urine puis après avoir tout tester elle s'était calmée naturellement. Seulement depuis 1 semaine elle urine sur le tapis (même devant nous) et la nuit elle nous laisse une crotte sur le tapis. Nous nous demandons si cela à a voir avec le changement de ses croquettes (il y a 2 semaines, d'habitude friskies maintenant whiskas) ou si c'est que nous l'interdisons de sortir dehors (sachant qu'elle n'en a jamais eue le droit), je lui redonne donc ses anciennes croquettes depuis 2jours sans succès. J'ai aussi remarqué que ses sels sont plutôt molles depuis 5 jours. Je m'inquiète et ne sais comment régler ce souci. merci de votre réponse.
2 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Le changement de croquettes peut provoquer une diarrhée ou une constipation, mais en aucun cas une malpropreté.
En fait un chat qui fait hors litière tente juste d'attirer votre attention sur un problème, il vous demande de l'aide à sa façon. La plupart du temps un stress qu'il n'arrive plus à gérer seul, il vous sollicite;
Le lieu des salissures est souvent significatif de la demande du chat : sur un lit la personne qui dort à l'endroit du pipi est celle à qui on demande de l'aide.
Le tapis doit avoir pour ce chat une signification précise, à moins que ce soit la première chose que vous puissiez voir en arrivant.

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Syriel69
Moi mon chat de 9 mois avait la diarrhée et fessait ses selles sur mon lit, j'ai changer la litière et il a arrêté? J'avais une litière avec des petits bâtonnés de bois, maintenant c'est des granulés de bois et ils les adore toutes les deux.