Mon chat fait ses besoins par terre. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Voila j'ai un chat de bientot 3 ans qui fait caca par terre...
Mais quelques fois il fait caca par terre je ne comprends pas pourquoi vu qu'il fait pipi et defois caca dans le bac à litière. La salle ou il y a le bac est propre sans odeure particulière et au calme donc je ne vois pas ce qu'il peut le déranger.. Pouvez-vous m'aider ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, votre cet n'a pas eu une diarrhée récemment? Parfois ça les perturbe fort et ça modifie leurs réflexes, ce qui occasionne qques accidents même quelques jours après. J'ai eu le cas avec Tia. Maintenant il faut voir si rien n'a changé ds le mode de vie du chat ou même le votre?! Un stress ça peut parfois venir de pas grand chose. Absence, cris jeunes enfants inhabituels, changement de litière, parfum etc
Utilisateur anonyme
Il a demenagé pour venir chez nous (Avant il était dans un élevage) mais cela fait deja 1 ans & de demi et nous on a pas de stress ^^ Non il n'a pas de diarrhée récemment... Il n'y a pas de "jeunes" enfants, pendant la journée il est avec un autre chat et s'entend bien avec elle et ça ne peut pas être la litière ou l'oduer de la piece vu qu'il fait bien pipi et defois caca dans la litière .Merci pour la reponse, d'autres ?
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est un probléme de comportement, une petite habitude ou un geste qui manque et ça les perturbe plus que l'on imagine!! ça va lui passer, j'espere pr toi ! lol