Mon chat fait ses besoins devant sa litière. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voila maintenant plusieurs mois que mon chat fait caca devant ça litière...j'ai deux chats mais un seul bac...j'ai deja essayé deux bacs mais cela ni change rien...:( il a également changé de comportement et est devenu très peureux...Nous sommes pourtant a ces petits soin et il ont autant de calins l'un et l'autre... je tiens a précisé que il y a un an j'ai malheureusement perdu un autre chat mort d'une grosse infection urinaire...et j-ai repris une petite femelle par conseil de mon vétérinaire pour pas que mon chat gucci ne ce sente pas seul...voila je ne le comprend pas et il me fait mal au coeur et je vous avoue que ramasser des crottes tout les jours me rend folle mais je ne lui cri pas dessus...que faire?? merci de me répondre... ;)
julie[img|guccicalico_5091eb768cc33.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Ben déjà cela serait bien d'avoir deux bacs à litière, peut-être rien que cela pourrait peut-être régler le problème.
Depuis combien de temps as-tu le deuxième chat ?
Ton chat était-il malpropre avant son arrivée ?
Utilisateur anonyme
Oui il faut peut etre deux litières...
Utilisateur anonyme
cela fait 1 ans que j'ai un deuxieme chat.. j'ai déjà essayé de mettre deux bac a litière...au début ça marche et après rebelote... c'est une histoire sans fin... j'ai pensé a un traumatisme due a la mort de mon autre chat...???
merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Mais cela arrive t'il à ton chat d'être malpropre avant l'arrivée du deuxième chat ?
Utilisateur anonyme
non... il a commencé a l’être apres la mort de kenzo et l'arrivé de calico... ce que je comprend pas c'est qu'il fait pipi dans la litière mais pas caca...
Utilisateur anonyme
Bon cela est dû apparemment en effet à la venue de l'autre chat.
Malgré tout il serait bien que tu vois avec le vétérinaire pour qu'il vérifie que ton chat n'a pas un problème urinaire.
Utilisateur anonyme
mon chat urine correctement...je connait très bien les problème urinaire et je suis très vigilante j'ai perdu mon autre chat a cause de ça...je ne sais pas pk il me fait ca... merci dellys bonne soirée
Utilisateur anonyme
Vois alors avec le vétérinaire pour une médication anti-stress :)
Utilisateur anonyme
oui..merci pour tes conseils
Utilisateur anonyme
Pas de quoi Gucci :)