Mon chat fait ses besoins dans la maison. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une chate qui a 5ans, elle a été très vite propre mais la depuis qq temps elle commence de faire ses besoins dans la maison... La nuit on peut penser qu'elle ne peut se retenir et donc qu'elle se soulage mais lorsqu'elle sort la journée qu'elle demande à rentrer et qu'elle va faire ses besoins (autant urine que selles) dans la maison ca énerve légèrement !
Hier elle était dehors dans le jardin et elle est rentrée dans la garage faire ses besoins...
Je ne sais plus quoi faire, je me dis qu'elle est peut etre stressée mais par quoi..?
Merci de votre aide!
11 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas lui installer une litière ?
Utilisateur anonyme
Ange-: Tiens, un génie parmi nous! :)
Utilisateur anonyme
bin achète une litière... tu lui montre tu l'as met dedans et elle va s'abitué ...
P'titefleur
Elle n'a pas de litière à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme
non je ne veux pas rentrer dans ce système de litière, devoir laver la litière etc.. elle en avait une quand elle était bébé pour faire la transition ensuite avec l'extérieur mais elle a toujours fait dehors et n'a jamais eu de problèmes.
P'titefleur
"non je ne veux pas rentrer dans ce système de litière, devoir laver la litière etc."

Un chat n'est pas un chien...il peut faire dans un jardin.....mais il a besoin d'une litière....

"Juste devoir la laver ".....alors pourquoi avoir pris un chat.....

Utilisateur anonyme
Dans un premier temps il va falloir faire ça, à moins que tu préfères ramasser tous les jours, ensuite il faut trouver où est le problème avant de la réhabituer à faire dehors.
Utilisateur anonyme
Sinon tu peux toujours initier ton chat au yoga ça le déstressera peut-être !
Utilisateur anonyme
"Un chat n'est pas un chien...il peut faire dans un jardin.....mais il a besoin d'une litière...."
ce n'est pas notre premier chat, et aucun de nos chats n'a eu de litière et jamais il n'y a eu de problèmes.

Oui je vais lui mettre une litière pour voir si elle fait dedans ou si elle s'obstine encore à faire dans la maison, mais elle ne fait pas ses besoins tous les jours dans la maison. Elle l'a fait avant hier et hier, mais par exemple elle ne va pas le faire pendant 5 jours et d'un coup ca va recommencer...
P'titefleur
Le chat est tout simplement stressé...de ne pas avoir de litière à l'intérieur....comme tous les autres chats.....