Mon chat fait sa toilette nerveusement, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'étais sur le canapé avec mon chat qui dormait. Tout d'un coup, il s'est réveillé brutalement et s'est léché très nerveusement la cuisse. Ensuite il s'est couché prés de moi et respirait très fort.
Il a recommencé à plusieurs reprises et lorsque je voulait lui toucher la cuisse, il la bougeait.
J'ai aussi remarquer qu'il se roulait en quelque sorte auprès de moi alors que ce n'est pas du genre a se coller à moi.
Mais dès que je voulais le caresser, il ne refusait pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ca peut être? Je suis très inquiète.

Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être que ça la grattait à cet endroit là, rien d'inquiétant, mes chats le font aussi.
Utilisateur anonyme
Est ce que tu as verifié si il n'avait pas une plaie

ou bien des puces ou alors il s'est fait piqué par un insecte

essaye de regarder sa cuisse plus minutieusement

courage.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup!!! je vais regarder.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Les léchages compulsifs que vous décrivez sont des réactions dues à un stress. Le tout reste à voir s'ils se reproduisent souvent (auquel cas il serait souhaitable que vous analysiez - avec l'aide éventuelle d'un comportementaliste - ce qui pose problème à votre chat) ou s'ils sont occasionnels.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f30e23bed56e.jpg]