Mon chat fait pipi sur le lit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Ma petite chatte vient de fêter ces 10 mois.
Issue de la rue et rejetée par sa mère dès bébé, un ami la récupérée.

Pendant un temps, lorsque cet ami venait me rendre visite, elle faisait pipi sur mon lit. Pensant que c'était dû au stress de le revoir, je ne me suis pas trop inquiétée.

Puis elle a recommencé il y a deux semaines, soit 8 mois après... en une semaine : 3 pipis sur ma couette dès 5h du matin ! Pas très économique d'aller à la laverie tous les deux jours et surtout sympa le réveil !

Encore une fois, je me remet en question, peut etre le diffuseur de parfum qu'elle n'apprécie pas ou le faite que mon ami ai été en vacances pdt 2 semaines (et que du coup son repas était retardé à 8h du matin plutôt qu'à 5h30) ...

Et voila que ca recommence ce matin !

Je ne sais plus quoi faire, je lui montre qu'elle doit faire dans sa litiere, lui ai interdit l'accès à la pièce (2 jours), mis un plastique sur le lit, j'ai retirer le diffuseur d'odeurs, mon ami n'est plus en vacances, dès que je rentre du travail, je joue avec elle comme une folle, la caline, la brosse et elle est vraiment adorable avec moi ... sa litière et sa gamelle sont toujours très propre, rien n'a changé dans ces habitudes, j'utilise du Feliway ... et pourtant ... elle recommence et toujours à la même heure !

Je vis dans un studio et ca me fait trop mal au coeur de la laisser dans le couloir même si elle dispose de son arbre à chat et de ces jouets, l'entendre miauler pdt la nuit m'attriste vraiment..

J'ai rdv chez mon véto demain .. la seule hypothèse que j'emet à ce jour est la bouffe car c'est une gourmande et j'ai l'impression que ce sont des caprices ...

Avez-vous des idées ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses
9 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de dire qu'elle est stérilisée depuis ses 5 mois.
Utilisateur anonyme
Bonjour stéphanie as tu essayé de mettre quelque gouttes de javel dans sa litière?Cette odeur attire les chats.

Sinon malheureusement je ne saurait quoi te conseiller j'espère que d'autres membres et ton véto t'aideront mieux afin de voir pourquoi elle a ce comportement
Utilisateur anonyme
Ou tu pourrais envoyer un message privé à Marie-Hélène bonnet je te met le lien

http://wamiz.com/reseau/maitres/marie-helene-bonnet-comportementaliste-chats

Elle est comportementaliste pour chats elle pourra peut être te donner une idée par contre je ne sais pas si elle continue à venir sur wamiz.
Utilisateur anonyme
Bonjour Lylyrose,

Oui oui, j'y met toujours une goutte.
Elle y fait correctement ses besoins et lorsqu'elle fait pipi sur le lit c'est systématiquement quand j'y dors et aux alentours de 5h du matin.

Je vais essayer de contacter Marie-Hélène Bonnet.
Je vous tiens au courant demain après ma ptite visite chez le véto.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Utilisateur anonyme
Moi je pense surtout qu'elle a voulu passer un message (ou se venger de manger plus tard ? possible), un changement dans sa routine et pouf le pipi. J'ai eu le problème avec ma minette, on lui a changé son régime de croquettes et on a eu un joli pipi sur les draps.
Utilisateur anonyme
Bonjour les filles,

Je sors de chez le véto. En effet Ange, elle n'a repéré aucun problème en l'oscultant. Ces pipis répétés semblent venir du faite qu'elle mange plus tard. Du coup, elle m'a conseillée de lui donner à manger à volonté ou d'acheter un distributeur ou de prendre des croquettes du même modèle mais plus rassasiantes. Qu'elle est la meilleure solution selon vous ? J'ai peur qu'elle grossisse déjà qu'elle n'est pas fine. Bébé, elle mangeait à volonté et depuis sa stérilisation (en aout à 5 mois) je lui en donne matin et soir.

Dans le cas où elle recommencerai, elle m'a conseillée de lui retirer immédiatement la nourriture pendant la journée et de la laisser quelques jours dans la pièce où se situe sa litière afin de l'éduquer à nouveau.

Si bien sûre elle recommençait de façon inexpliquée, de retourner la voir afin de peut-être commencer un petit traitement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Utilisateur anonyme
Un distributeur est une bonne solution si tu veux continuer à surveiller sa quantité de croquettes, tu seras tranquille pour le matin et après tu prends la suite pour le reste de la journée. Moi j'évite de leur changer leurs croquettes sinon il faut un temps d'adaptation pas forcément facile.
Utilisateur anonyme
Rebelotte !
Depuis vendredi soir, j'ai donc changé de régime alimentaire (nourriture à volonté) comme mon véto me l'a conseillé .. Et en rentrant hier soir, je découvre 3 pipis sur le lit .. chose qu'elle n'avais jamais fait (elle m'en a toujours fait 1 seul auparavant et le matin) ! Sa litière était propre, aucun changements .. Je ne sais vraiment plus quoi faire..
J'ai donc appelé mon véto qui m'as conseillée de ne plus lui laisser l'accès a la chambre (qui est la pièce principale) et ne plus la laisser y entrer définitivement .. C'est difficile car c'est le seul endroit ou nous jouons avec elle, ou elle va sur le balcon, ... J'ai donc peur qu'au contraire elle commence à devenir agressive ... Pensez-vous que l'interdiction doit être définitive ?

Merci de votre aide

Utilisateur anonyme
Je pense surtout qu'il faut trouver comment régler le problème avant tout. Le plus difficile reste à trouver d'où vient le problème.